L’enseignement coranique en Algérie franchit des étapes majeures et importantes
TLEMCEN-Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Youcef Belmehdi a souligné, lundi soir dans la wilaya de Tlemcen, que l'enseignement coranique en Algérie "franchit des étapes majeures et importantes". En marge d'une visite de travail dans la wilaya, M. Belmehdi a indiqué que le lancement des activités de la Semaine nationale du Saint Coran, que Tlemcen accueille à partir d'aujourd'hui lundi, témoigne du pas important franchit par l'Algérie en matière d'enseignement coranique, et que le pays a désormais atteint les premiers rangs dans les concours internationaux, grâce à la participation de ses enfants à différents concours de mémorisation du Saint Coran. Il a ajouté que "le nombre de mémorisateurs du Saint Coran ne cesse d'augmenter , lors des occasions religieuses telles que Leilat El Qadr (Nuit du Destin) et le Mawlid Ennabaoui, et cela prouve que l'Algérie est la nation du Coran". Et d'ajouter, "de ce point de vue, le comité scientifique composé de chercheurs, d'universitaires et de ulémas, a choisi l'approche du Saint Coran dans la moralisation de la vie publique comme thème du colloque, organisé dans le cadre de la Semaine nationale du Saint Coran", soulignant que cette manifestation bénéficie du haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, "qui a plaidé la question de la moralisation de la vie publique en Algérie, notamment de la vie économique et politique, et l'Algérie fait de grands progrès dans le domaine de la lutte contre la corruption". Le programme de la visite du ministre des Affaires religieuses et des wakfs dans la wilaya a porté sur l'inauguration de la mosquée "Imam Malek" dans le quartier Haï El Batin, dans la commune de Beni Mester, la pose de la première pierre des projets de réalisation des mosquées "Ibn Merzouk" et "Saïd Ahmed Makkari", l’inauguration de l’école coranique de la mosquée "El Feth" de la commune de Tlemcen, l’inauguration de la mosquée "Abouabdallah Benmansour Kamel" à Ain El Houtz, dans la commune de Chetouane. Le ministre a procédé à l’ouverture de la 26ème édition de la Semaine nationale du Saint Coran, en présence du Recteur de Djamaa El-Djazair, Cheikh Mohamed Maamoun Al Kassimi Al-Hoceini, du conseiller du président de la République chargé des affaires religieuses, des zaouias et des écoles coraniques Mohamed Hassouni, des autorités des wilayas d'Aïn Témouchent, Nâama et Tlemcen, outre des Cheikhs de zaouias et des Imams.
TLEMCEN-Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Youcef Belmehdi a souligné, lundi soir dans la wilaya de Tlemcen, que l'enseignement coranique en Algérie "franchit des étapes majeures et importantes".
En marge d'une visite de travail dans la wilaya, M. Belmehdi a indiqué que le lancement des activités de la Semaine nationale du Saint Coran, que Tlemcen accueille à partir d'aujourd'hui lundi, témoigne du pas important franchit par l'Algérie en matière d'enseignement coranique, et que le pays a désormais atteint les premiers rangs dans les concours internationaux, grâce à la participation de ses enfants à différents concours de mémorisation du Saint Coran.
Il a ajouté que "le nombre de mémorisateurs du Saint Coran ne cesse d'augmenter , lors des occasions religieuses telles que Leilat El Qadr (Nuit du Destin) et le Mawlid Ennabaoui, et cela prouve que l'Algérie est la nation du Coran".
Et d'ajouter, "de ce point de vue, le comité scientifique composé de chercheurs, d'universitaires et de ulémas, a choisi l'approche du Saint Coran dans la moralisation de la vie publique comme thème du colloque, organisé dans le cadre de la Semaine nationale du Saint Coran", soulignant que cette manifestation bénéficie du haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, "qui a plaidé la question de la moralisation de la vie publique en Algérie, notamment de la vie économique et politique, et l'Algérie fait de grands progrès dans le domaine de la lutte contre la corruption".
Le programme de la visite du ministre des Affaires religieuses et des wakfs dans la wilaya a porté sur l'inauguration de la mosquée "Imam Malek" dans le quartier Haï El Batin, dans la commune de Beni Mester, la pose de la première pierre des projets de réalisation des mosquées "Ibn Merzouk" et "Saïd Ahmed Makkari", l’inauguration de l’école coranique de la mosquée "El Feth" de la commune de Tlemcen, l’inauguration de la mosquée "Abouabdallah Benmansour Kamel" à Ain El Houtz, dans la commune de Chetouane.
Le ministre a procédé à l’ouverture de la 26ème édition de la Semaine nationale du Saint Coran, en présence du Recteur de Djamaa El-Djazair, Cheikh Mohamed Maamoun Al Kassimi Al-Hoceini, du conseiller du président de la République chargé des affaires religieuses, des zaouias et des écoles coraniques Mohamed Hassouni, des autorités des wilayas d'Aïn Témouchent, Nâama et Tlemcen, outre des Cheikhs de zaouias et des Imams.
Quelle est votre réaction ?