Maintenu au stade Nelson-Mandela
Même si les dirigeants du club l’ont annoncé depuis plus d’une semaine, ce n’est qu’hier en fin de matinée qu’ils ont obtenu le feu vert des responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que ceux de l’OCO pour que le match de mise à jour du calendrier face à l’US Biskra soit …
Même si les dirigeants du club l’ont annoncé depuis plus d’une semaine, ce n’est qu’hier en fin de matinée
qu’ils ont obtenu le feu vert des responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que ceux de l’OCO pour que le match de mise à jour du calendrier face à l’US Biskra soit domicilié au stade Nelson-Mandela.
Le dénouement de ce dossier a, bien évidemment, soulagé Nabil Maâloul et ses joueurs. Alors que la préparation pour cette rencontre a débuté au lendemain du retour des membres de la délégation de Magra, les Rouge et Noir étaient dans l’incertitude, surtout après que plusieurs voix du côté de Belouizdad et d’El-Harrach se sont élevées pour réclamer que leurs équipes puissent à leur tour recevoir leurs adversaires sur la pelouse du stade de Baraki. Une telle situation a obligé le ministre Abderrahmane Hamad à avoir une discussion avec Athmane Sahbane, le président du conseil d’administration, et Mehdi Rabehi, le premier responsable du CRB, afin de mettre les points sur les « i ».
À présent, les deux formations algéroises vont se partager cette enceinte jusqu’à ce que le stade du 5-Juillet-1962 ouvre à nouveau ses portes. Fermé pour des travaux de restauration du terrain, une nouvelle pelouse est en train d’être posée, et ce n’est qu’une fois l’opération terminée que les Usmistes pourront faire leur retour au complexe olympique. Lors de la réunion tenue au siège du ministère, nous avons appris qu’Athmane Sahbane s’est renseigné sur l’avancement des travaux au stade du 5-Juillet-1962 et a fini par obtenir des réponses à ses questions. Si tout se passe comme prévu, c’est en début du mois prochain que les gars de Soustara pourront recevoir leurs hôtes sur cette pelouse, une pelouse sur laquelle ils ont joué presque toutes leurs rencontres lors de l’exercice sortant, que ce soit en championnat, en Coupe d’Algérie ou en Coupe de la CAF.
Maâloul soulagé
Ce n’est un secret pour personne que Nabil Maâloul, depuis sa venue, n’a raté aucune occasion pour clamer haut et fort son envie de voir son équipe recevoir ses adversaires dans un grand stade, un stade doté d’une pelouse naturelle où les joueurs seraient à l’aise et pourraient s’exprimer pleinement. En contact permanent avec le président Athmane Sahbane, le technicien tunisien a été heureux d’apprendre que le dossier du stade a été réglé et que les Usmistes allaient bel et bien jouer à Baraki jusqu’à ce que le complexe olympique soit à nouveau ouvert. À son tour, il a annoncé la nouvelle au groupe, ce qui a réjoui le capitaine Radouani et ses coéquipiers. Ces derniers ont promis de tout donner pour récolter le maximum de points au Nelson-Mandela Stadium en attendant de faire leur retour au stade du 5-Juillet-1962. Après l’USB, les Rouge et Noir enchaîneront une nouvelle rencontre à Alger dimanche prochain lorsqu’ils recevront le MC El-Bayadh à l’occasion de la 3e journée.
Nassim A.
Quelle est votre réaction ?