ONU : Attaf recadre le représentant du Mali

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a recadré, lundi, le représentant du Mali qui s’en est pris à l’Algérie « dans des termes infâmes qui ne siéent nullement à cette auguste assemblée et auxquels il ne convient pas de rétorquer par l’impulsivité langagière futile et de bas étage ». […] L’article ONU : Attaf recadre le représentant du Mali est apparu en premier sur fildalgerie.

Oct 1, 2024 - 09:00
 0
ONU : Attaf recadre le représentant du Mali

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a recadré, lundi, le représentant du Mali qui s’en est pris à l’Algérie « dans des termes infâmes qui ne siéent nullement à cette auguste assemblée et auxquels il ne convient pas de rétorquer par l’impulsivité langagière futile et de bas étage ».

« Mon pays ne répliquera qu’avec un langage courtois qui reflète sa loyauté fidèle et sincère à ses liens ancrées avec les pays et les peuples de la région, des liens qu’aucun facteur conjoncturel passager ni ceux qui l’attisent ne sauraient impacter ni ébranler », a assuré M. Attaf.

« Animée d’une volonté forte, l’Algérie a toujours eu la main tendue lorsque la conjoncture a exigé de traiter avec tous nos frères, en vue de construire un édifice sahélien jouissant de la paix, de la quiétude et de la prospérité », a-t-il rappelé.

Attaf a réaffirmé la totale solidarité de l’Algérie avec l’ensemble des Etats et peuples de la région sahélo-saharienne, ainsi que sa ferme conviction que sa sécurité, sa stabilité et sa prospérité font partie intégrante de la sécurité, de la stabilité et de la prospérité de son voisinage et de son espace d’appartenance africaine.

Appelant de ses vœux « une décolonisation définitive, en tournant la dernière page de la colonisation au Sahara occidental », M. Attaf a réaffirmé son soutien au Secrétaire général des Nations Unies et à son Envoyé personnel pour « leurs efforts visant à permettre aux deux parties au conflit, le Royaume du Maroc et le Front Polisario, de reprendre le processus de négociations directes en vue de parvenir à une solution pacifique qui garantisse le droit imprescriptible et inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination ».

L’Algérie demeure convaincue que « le phénomène de la colonisation est voué à la disparition et que les droits légaux et légitimes du peuple sahraoui seront consacrés, tôt ou tard ».

L’article ONU : Attaf recadre le représentant du Mali est apparu en premier sur fildalgerie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow