Tentative de voyage clandestin à bord d’un vol vers Marseille : les 2 prévenus risquent gros
Les deux voyageurs clandestins qui ont tenté de s’introduire dans la soute d’un avion à l’aéroport d’Annaba, dans l’espoir de voyager vers la France, risquent gros. Leur affaire vient d’être traitée au niveau du tribunal correctionnel de première instance d’El Hadjar. Le 21 septembre dernier, deux voyageurs clandestins, âgés de 24 et 26 ans, se sont introduits dans […] The post Tentative de voyage clandestin à bord d’un vol vers Marseille : les 2 prévenus risquent gros appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les deux voyageurs clandestins qui ont tenté de s’introduire dans la soute d’un avion à l’aéroport d’Annaba, dans l’espoir de voyager vers la France, risquent gros. Leur affaire vient d’être traitée au niveau du tribunal correctionnel de première instance d’El Hadjar.
Le 21 septembre dernier, deux voyageurs clandestins, âgés de 24 et 26 ans, se sont introduits dans l’enceinte de l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba, avec l’intention de se faufiler dans la soute à bagages d’un avion en partance pour Marseille, en France.
Ils voulaient en effet quitter le territoire national clandestinement à bord de l’avion qui se trouvait, au moment des faits, sur la piste de décollage de l’aéroport d’Annaba. L’avion devait décoller à six heures du matin.
Les deux prévenus risquent jusqu’à 4 ans de prison ferme
Cependant, des membres de l’équipage présent sur le tarmac, attendant le départ de l’avion, ont repéré les deux intrus et ont donc déjoué leur tentative de s’infiltrer dans la soute. Les deux voyageurs clandestins ont été repérés à seulement quelques mètres de l’appareil.
– Alertés, les agents des forces de l’ordre relevant de l’aéroport d’Annaba sont aussitôt intervenus et ont pu maitriser les deux individus originaires de la wilaya d’El Tarf.
– Ce lundi 30 septembre, le tribunal correctionnel de première instance d’El Hadjar a ouvert le procès de ces deux passagers clandestins, poursuivis pour tentative d’émigration clandestine, via un avion.
– Selon des sources judiciaires citées ce mardi 1ᵉʳ octobre par le journal l’Expression, le procureur de la République près le même tribunal a requis une peine de quatre ans de prison ferme à l’encontre de ces candidats à l’immigration clandestine.
– Les deux prévenus risquent donc une lourde peine de prison pour leur délit de tentative de sortie illégale du pays. Le verdict dans cette affaire devra être prononcé au cours de la semaine prochaine, précise encore le même journal.
La deuxième tentative en l’espace de moins de deux semaines
Pour rappel, c’était la deuxième tentative d’émigration clandestine sur un avion à l’aéroport d’Annaba en l’espace de moins de deux semaines. Le 13 septembre, un jeune originaire de Guelma a également tenté de s’introduire illégalement dans un avion à destination de Paris.
– Après s’être faufilé dans la piste d’atterrissage, cet intrus âgé de 20 ans avait été aperçu à quelques mètres de la passerelle d’embarquement de l’avion. Des agents de la police ont été appelés en renfort et l’ont maitrisé à temps, avant de pouvoir s’introduire dans l’avion.
– Suite à ces tentatives, les autorités de l’aéroport d’Annaba ont été instruites pour renforcer la sécurité au niveau de la plateforme. Une réunion a été tenue à l’aéroport par le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, en présence des différents services de sécurité.
– De plus, une enquête administrative a été ouverte sur l’incident et des commissions d’enquête ont été désignées au niveau local, régional et national. Tout le personnel qui était en service la nuit de l’incident a été, dès lors, entendu.
The post Tentative de voyage clandestin à bord d’un vol vers Marseille : les 2 prévenus risquent gros appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?