Affaires étrangères : Lancement du service « Tasdiq » pour la légalisation des documents

Le ministère des Affaires étrangères informe les citoyens du lancement officiel du service « Tasdiq ». Ce dernier leur offre la possibilité de déposer leurs documents, destinés à être utilisés à l’étranger, dans les bureaux de poste situés au niveau des sièges des daïras (circonscriptions administratives), afin de les faire légaliser par le service de l’état civil […]

Sep 18, 2025 - 15:36
 0
Affaires étrangères : Lancement du service « Tasdiq » pour la légalisation des documents

Le ministère des Affaires étrangères informe les citoyens du lancement officiel du service « Tasdiq ».

Ce dernier leur offre la possibilité de déposer leurs documents, destinés à être utilisés à l’étranger, dans les bureaux de poste situés au niveau des sièges des daïras (circonscriptions administratives), afin de les faire légaliser par le service de l’état civil du ministère.

Ce nouveau service, efficace et sécurisé, qui permet le suivi des envois, assure le traitement, l’acheminement et la distribution des documents.

Les pièces déposées par les citoyens dans les bureaux de poste sont transmises au ministère des Affaires étrangères qui, après avoir procédé à leur légalisation, les réexpédie aux déposants.

Ce service consulaire, fruit d’une collaboration entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Poste et des Télécommunications (représenté par l’entreprise Algérie Poste), s’inscrit dans le cadre des efforts constants du gouvernement visant à simplifier les démarches administratives et à rapprocher l’administration du citoyen.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites officiels du ministère des Affaires étrangères et d’Algérie Poste.