Agression sioniste: l'OMS alerte sur l'offensive terrestre majeure sur la ville de Ghaza

GENEVE - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a alerté jeudi sur l'offensive terrestre majeure lancée mardi par l'armée de l'occupation sioniste dans le nord de la bande de Ghaza, affirmant que les hôpitaux sont "au bord de l'effondrement". "Les blessés et les personnes handicapées ne peuvent se mettre en sécurité, ce qui met leur vie en grave danger", a déploré Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur les réseaux sociaux. Et de souligner: "Les hôpitaux, déjà débordés, sont au bord de l'effondrement alors que l'escalade de la violence bloque l'accès et empêche l'OMS d'acheminer des fournitures vitales".  L'entité sioniste poursuit son génocide à Ghaza en lançant mardi une offensive militaire terrestre majeure sur Ghaza-ville, sur fond de condamnations internationales et d'appels incessants à un arrêt immédiat des agressions en cours dans l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023.

Sep 18, 2025 - 13:36
 0
Agression sioniste: l'OMS alerte sur l'offensive terrestre majeure sur la ville de Ghaza

GENEVE - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a alerté jeudi sur l'offensive terrestre majeure lancée mardi par l'armée de l'occupation sioniste dans le nord de la bande de Ghaza, affirmant que les hôpitaux sont "au bord de l'effondrement".

"Les blessés et les personnes handicapées ne peuvent se mettre en sécurité, ce qui met leur vie en grave danger", a déploré Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur les réseaux sociaux.

Et de souligner: "Les hôpitaux, déjà débordés, sont au bord de l'effondrement alors que l'escalade de la violence bloque l'accès et empêche l'OMS d'acheminer des fournitures vitales". 

L'entité sioniste poursuit son génocide à Ghaza en lançant mardi une offensive militaire terrestre majeure sur Ghaza-ville, sur fond de condamnations internationales et d'appels incessants à un arrêt immédiat des agressions en cours dans l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023.