Alger : démantèlement de deux groupes criminels et saisie de plus de 11.000 capsules psychotropes
ALGER - Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs et la deuxième Division de la police judiciaire de Bab Ezzouar, ont démantelé deux groupes criminels organisés s'adonnant au trafic de psychotropes et saisi 11.000 capsules psychotropes, indique, mardi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs et la deuxième Division de la police judiciaire de Bab Ezzouar ont procédé à l'arrestation de "quatre (4) individus, dont deux repris de justice pour constitution d'un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic illicite de psychotropes et à la saisie de 11.196 capsules psychotropes", précise la même source. Ces deux affaires interviennent sur la base d'informations recueillies sur certains individus soupçonnés de vendre des psychotropes au niveau de la compétence territoriale de Bir Mourad Raïs et de Dar El Beida, suite à quoi les éléments de la police judicaire ont lancé une série d'investigations sur le terrain ayant conduit à l'identification des suspects", ajoute la même source. La première affaire, traitée par les services de la 4ème Sûreté urbaine, en coordination avec la brigade de la police judicaire de Bir Mourad Raïs, a abouti à l'arrestation de 2 individus et à la saisie de 5095 comprimés de type Extasy et d'une quantité de drogues dures (cocaïne). Quant à la deuxième affaire, menée par la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et des substances psychotropes relevant de la deuxième Division de la police judiciaire de Bir Mourad Raïs, elle s'est soldée par l'arrestation de 2 individus et la saisie de 6100 capsules psychotropes". Les deux affaires ont permis l'arrestation de 4 individus et la saisie de 11.195 capsules psychotropes, 129,81g d'Extasy, 258g de psychotropes, 40,15 g de drogues dures (cocaïne), 3912 cartouches de cigarettes de fabrication étrangère, 2 balances électroniques, 26 instruments d'orientation laser, armes blanches prohibées, une somme en monnaie nationale de 5,4 millions de DA issue des revenues du trafic et d'autres sommes en devises. Après parachèvement des procédures légales, "les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour délits de détention, stockage, acheminement et trafic de psychotropes dans le cadre d'un réseau criminel organisé", conclut le communiqué.

ALGER - Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs et la deuxième Division de la police judiciaire de Bab Ezzouar, ont démantelé deux groupes criminels organisés s'adonnant au trafic de psychotropes et saisi 11.000 capsules psychotropes, indique, mardi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs et la deuxième Division de la police judiciaire de Bab Ezzouar ont procédé à l'arrestation de "quatre (4) individus, dont deux repris de justice pour constitution d'un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic illicite de psychotropes et à la saisie de 11.196 capsules psychotropes", précise la même source.
Ces deux affaires interviennent sur la base d'informations recueillies sur certains individus soupçonnés de vendre des psychotropes au niveau de la compétence territoriale de Bir Mourad Raïs et de Dar El Beida, suite à quoi les éléments de la police judicaire ont lancé une série d'investigations sur le terrain ayant conduit à l'identification des suspects", ajoute la même source.
La première affaire, traitée par les services de la 4ème Sûreté urbaine, en coordination avec la brigade de la police judicaire de Bir Mourad Raïs, a abouti à l'arrestation de 2 individus et à la saisie de 5095 comprimés de type Extasy et d'une quantité de drogues dures (cocaïne).
Quant à la deuxième affaire, menée par la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et des substances psychotropes relevant de la deuxième Division de la police judiciaire de Bir Mourad Raïs, elle s'est soldée par l'arrestation de 2 individus et la saisie de 6100 capsules psychotropes".
Les deux affaires ont permis l'arrestation de 4 individus et la saisie de 11.195 capsules psychotropes, 129,81g d'Extasy, 258g de psychotropes, 40,15 g de drogues dures (cocaïne), 3912 cartouches de cigarettes de fabrication étrangère, 2 balances électroniques, 26 instruments d'orientation laser, armes blanches prohibées, une somme en monnaie nationale de 5,4 millions de DA issue des revenues du trafic et d'autres sommes en devises.
Après parachèvement des procédures légales, "les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour délits de détention, stockage, acheminement et trafic de psychotropes dans le cadre d'un réseau criminel organisé", conclut le communiqué.