Cinq finales pour les Canaris

Les Kabyles confirment d’un match à l’autre leurs intentions de jouer le titre en cette fin de saison. Vainqueurs face au MC El-Bayadh avant-hier, deux buts à un à El-Bayadh, les Canaris ont rejoint le MCA en tête du classement avec 46 points.  Les Canaris font ainsi pression sur le champion sortant, le vieux club …

Mai 13, 2025 - 23:46
 0
Cinq finales pour les Canaris
Les Kabyles confirment d’un match à l’autre leurs intentions de jouer le titre en cette fin de saison. Vainqueurs face au MC El-Bayadh avant-hier, deux buts à un à El-Bayadh, les Canaris ont rejoint le MCA en tête du classement avec 46 points. 
Les Canaris font ainsi pression sur le champion sortant, le vieux club algérois, avec qui ils partagent la première place. Le MCA a fait match nul face au CRB, ce qui a profité aux Canaris. Certes, le MCA a un match en retard face à l’USMA, toutefois tout reste possible lors du reste du parcours. Les Canaris, qui ont réussi un parcours remarquable lors de cette phase retour, comptent défendre leurs chances à fond pour remporter le titre. En dépit du fait que le coach Zinnbauer refuse toujours de parler du titre pour éviter la pression sur ses joueurs, il fera le maximum pour le gagner si l’occasion se présente.
Le club kabyle disputera encore cinq matchs qui seront des finales en cette fin de saison : trois à domicile face respectivement à la JSS, l’ESS et l’ASO, et deux en déplacement face aux menacés de relégation, le NC Magra et l’ES Mostaganem. Les Canaris viseront cependant à récolter le maximum de points tout en attendant les résultats du MCA et du CRB. Cependant, le coach Zinnbauer fera de son mieux pour éviter à ses joueurs de faire trop de calculs. Le coach kabyle déclare à chaque fois que son club jouera match par match, tout en cherchant à gagner à chaque fois. Le technicien allemand sait bien que le sort de son club n’est pas entre ses mains. Cependant, lui qui a mené la JSK à une série de dix matchs sans défaite, veut que son club garde son invincibilité jusqu’à la fin de l’exercice.
Les joueurs ne doivent pas s’enflammer
Sachant que rien n’est encore acquis pour son équipe, Josef Zinnbauer ne veut pas que ses joueurs s’enflamment. Au contraire, il veut qu’ils gardent les pieds sur terre et travaillent encore. Les prochains rendez-vous seront très difficiles à partir du match du week-end prochain face à la JSS. Après que son équipe a réussi à se retrouver en tête du classement avec le MCA, le technicien allemand fera tout pour garder cette place jusqu’à la fin de l’exercice. Ainsi, le coach kabyle fera de son mieux pour bien préparer les matchs restants. Auteur d’un excellent travail depuis son arrivée, son souhait est d’atteindre l’objectif du club en assurant une place qualificative à la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK, qui rêvent de ce titre que leur club n’a pas gagné depuis 2008.
Ignatev marque son 4e but
Le centre-avant russe Ivan Ignatev a inscrit le premier but de son équipe face au MC El-Bayadh avant-hier au stade Zakaria-Madjdoub. Avec cette réalisation, l’attaquant russe a marqué son 4e but depuis qu’il a rejoint la JSK lors du dernier mercato hivernal. Il faut dire que l’attaquant russe Ivan Ignatev a apporté un plus à la JSK depuis son arrivée. D’ailleurs, son coach le fait souvent jouer titulaire, en dépit de la belle forme qu’affiche Berkane, le meilleur buteur de l’équipe cette saison avec 7 buts inscrits pour le moment. Ignatev s’est vite adapté à son nouvel environnement. Il est en train de réussir une bonne phase retour avec la JSK en inscrivant quatre buts pour le moment. Son objectif est de marquer d’autres buts et d’aider la JSK à réaliser ses objectifs.
M. L.