Coopération algéro-hongroise : Vers une nouvelle dynamique dans l’agriculture
L’Algérie et la Hongrie s’apprêtent à insuffler un nouvel élan à leur coopération bilatérale, particulièrement dans le secteur agricole. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Yacine El Mahdi Oualid, et l’ambassadeur de Hongrie en Algérie, Gábor Levente Csárka. Selon un communiqué du ministère, les deux […]

L’Algérie et la Hongrie s’apprêtent à insuffler un nouvel élan à leur coopération bilatérale, particulièrement dans le secteur agricole.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Yacine El Mahdi Oualid, et l’ambassadeur de Hongrie en Algérie, Gábor Levente Csárka.
Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont convenu de la nécessité de réactiver et de mettre à jour plusieurs accords de partenariat existants.
Cette volonté se concrétisera lors de la prochaine réunion de la Commission mixte, où de nouveaux programmes de coopération seront également proposés.
Les secteurs stratégiques ciblés incluent la promotion de l’innovation, l’aquaculture, la gestion forestière et la recherche scientifique.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 4ème session de la Commission économique mixte algéro-hongroise, qui se tiendra en décembre prochain à Alger.
Cet événement majeur est perçu comme une opportunité clé pour renforcer les liens économiques et encourager les hommes d’affaires des deux pays à développer des projets d’investissement mutuellement bénéfiques, fondés sur un principe gagnant-gagnant.
L’objectif est de traduire les relations historiques solides en projets concrets et porteurs de croissance.