Coup d’envoi hier à Ben Aknoun

Le Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun (Alger) abrite le second tournoi ITF Tour Juniors de tennis, dont les épreuves ont débuté hier et qui s’étaleront jusqu’au 17 mai, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Après avoir accueilli la semaine passée le tournoi international ITF junior J60 « Algiers », le Centre …

Mai 13, 2025 - 01:42
 0
Coup d’envoi hier à Ben Aknoun
Le Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun (Alger) abrite le second tournoi ITF Tour Juniors de tennis, dont les épreuves ont débuté hier et qui s’étaleront jusqu’au 17 mai, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Après avoir accueilli la semaine passée le tournoi international ITF junior J60 « Algiers », le Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun (Alger) abrite le second tournoi ITF Tour Juniors de tennis, dont la compétition a été entamée hier matin. Des joueurs et joueuses issus de dix-huit pays prennent part à cet événement international, en l’occurrence : l’Algérie, la Tunisie, la Chine, le Botswana, le Mexique, le Danemark, la Pologne, la France, l’Espagne, la Russie, les États-Unis, l’Argentine, l’Ukraine, la Turquie, la Bulgarie, la République tchèque, Singapour et Hong Kong.
C’est le juge-arbitre algérien Amine Mohatet, titulaire du White Badge, qui dirige les tableaux simples et doubles de ce tournoi. Pour sa part, Asma Sahraoui, a été désignée directrice de la compétition. C’est le second tournoi organisé par l’instance fédérale, après celui disputé du 03 au 10 mai 2025.  Il convient de rappeler que lors de ce premier tournoi, les Algériens Kamyl Chebboub et Yacine Meghari, ont remporté le tableau double garçons, à l’issue de leur victoire devant la paire composée du Polonais Wiktor Jez et du Français Amaury Abbas, par deux sets à zéro (2-0). Les Algériens, têtes de série N4, ont remporté le premier set par 7-5, avant de récidiver au second set 7-5 devant les têtes de série N1. Les 27 tennismen algériens  (15 garçons et 12 filles), engagés dans cette compétition en simple et en double, ont tous été éliminés. En simple, le meilleur résultat a été réalisé par le trio : Kamyl Chebboub, Arris Bahloul et Melissa Rym Benamar Kerfah, qui ont atteint les quarts de finale, avant de quitter la compétition.
N. E.