Fouad Djebrouni élu membre du bureau exécutif

Lors de l’Assemblée générale élective de l’Association des académies nationales olympiques africaines (AANOA) qui s’est tenue hier à Tunis, Fouad Djebrouni, président de l’Académie olympique algérienne, a été élu membre du bureau exécutif de cette structure, renforçant ainsi la représentativité de notre pays au sein des structures internationales. Le rôle de l’AANOA est la promotion …

Fév 27, 2025 - 00:52
 0
Fouad Djebrouni élu membre du bureau exécutif
Lors de l’Assemblée générale élective de l’Association des académies nationales olympiques africaines (AANOA) qui s’est tenue hier à Tunis, Fouad Djebrouni, président de l’Académie olympique algérienne, a été élu membre du bureau exécutif de cette structure, renforçant ainsi la représentativité de notre pays au sein des structures internationales. Le rôle de l’AANOA est la promotion et la diffusion des valeurs olympiques en Afrique. Créée en 2008, elle regroupe les Académies nationales olympiques des états africains affiliés au Comité international olympique (CIO), visant à favoriser la propagation des idéaux olympiques sur le continent. En tant que membre du bureau exécutif, Fouad Djebrouni contribuera à intensifier les activités de l’AANOA, et il va sans aucun doute apporter un plus grâce à son expérience, ce qui fera profiter le sport algérien sur le plan académique, lorsqu’on sait que cette structure travaille en étroite collaboration avec l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), mais aussi l’Académie internationale olympique (AIO).
Après son élection, le Comité olympique algérien lui a adressé des félicitations à travers une publication sur sa page officielle.
« L’Algérie doit être représentée dans toutes les instances internationales »
Contacté par nos soins, Fouad Djebrouni nous dira au sujet de son élection : « Je tiens à adresser mes remerciements à tous les membres de l’AG qui m’ont accordé leur confiance pour que je sois élu au bureau exécutif de l’Association des académies nationales olympiques africaines. Je ferai de mon mieux pour donner un plus au sport africain. C’est aussi une bonne chose pour l’Algérie d’être représentée dans une telle structure. Je pense que l’Algérie doit être représentée au niveau de toutes les instances sportives internationales. » Abordé au sujet de la croissance de la représentation de l’Algérie au niveau des instances internationales, ce qui lui permettra de faire valoir la diplomatie sportive : « Je crois qu’il y a un travail qui a été fait et qui a donné ses fruits, car, comme vous le dites, l’Algérie a intégré les structures sportives et nous allons continuer à œuvrer dans ce sens. Pour ce qui est de l’AANOA, je tâcherai de faire profiter notre pays des connaissances sportives académiques à travers les échanges avec d’autres pays. Nous avons déjà tenu des forums comme celui qui a abordé le volet médical, ainsi que d’autres sujets relatifs au travail et à la recherche. Sachez que l’Algérie prendra part aux activités de l’Académie internationale olympique le mois de mai prochain en Grèce. J’ouvre ici une parenthèse pour évoquer les Jeux africains scolaires que notre pays organisera, et le travail académique de l’AANOA ne pourra qu’être bénéfique aux jeunes athlètes pour former de futurs champions», conclut Fouad Djebrouni.
K. M.