Il semait le trouble sur les réseaux sociaux à El Tarf : Le « Paparazzi » écope de cinq ans de prison

Le tribunal correctionnel de Dréan, relevant de la Cour de justice de la wilaya d’El Tarf, a prononcé hier, mercredi 17 septembre, son verdict dans l’affaire de harcèlement, d’atteinte à la vie d’autrui et de menaces via les réseaux sociaux, impliquant celui qui se faisait appeler « Paparazzi » et sa complice. Pour le premier, […] The post Il semait le trouble sur les réseaux sociaux à El Tarf : Le « Paparazzi » écope de cinq ans de prison first appeared on L'Est Républicain.

Sep 17, 2025 - 22:02
 0
Il semait le trouble sur les réseaux sociaux à El Tarf : Le « Paparazzi » écope de cinq ans de prison

Le tribunal correctionnel de Dréan, relevant de la Cour de justice de la wilaya d’El Tarf, a prononcé hier, mercredi 17 septembre, son verdict dans l’affaire de harcèlement, d’atteinte à la vie d’autrui et de menaces via les réseaux sociaux, impliquant celui qui se faisait appeler « Paparazzi » et sa complice. Pour le premier, le verdict, sans appel, est de cinq ans de prison ferme, tandis que sa complice a été condamnée à trois ans de prison ferme. L’amende infligée aux deux accusés s’élève à 50 millions de centimes, assortie d’une interdiction de séjour, à leur sortie de prison, dans les wilayas d’El Tarf et d’Annaba. Pour rappel, il y a deux mois, les deux mis en cause avaient semé le trouble, le désarroi et l’anxiété parmi les habitants de la commune de Dréan en publiant, via Facebook, des informations le plus souvent erronées et sans fondement, concernant surtout des personnalités connues mais aussi d’autres personnes. Beaucoup pensaient que l’auteur de ces insanités résidait à l’étranger. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des enquêteurs de la cybercriminalité, qui sont parvenus à identifier cet individu, résidant dans la vieille ville d’Annaba et exerçant la profession de gardien dans une école primaire. À présent, les recherches se concentrent sur un autre fauteur de troubles sur Facebook, qui se fait appeler « Le Bombardier », et qui ne devrait pas tarder à tomber dans les filets des enquêteurs.

Iheb

The post Il semait le trouble sur les réseaux sociaux à El Tarf : Le « Paparazzi » écope de cinq ans de prison first appeared on L'Est Républicain.