Le Chabab reste à l’affût dans la course au titre

Le CRB n’a pas pu faire mieux qu’un simple match nul lors de sa rencontre face au Mouloudia. Si l’équipe a perdu des points, elle reste néanmoins à l’affût pour le titre de champion d’ici la fin de saison. Le derby face au Mouloudia était considéré comme une finale avant l’heure pour le CRB, qui …

Mai 13, 2025 - 23:46
 0
Le Chabab reste à l’affût dans la course au titre

Le CRB n’a pas pu faire mieux qu’un simple match nul lors de sa rencontre face au Mouloudia. Si l’équipe a perdu des points, elle reste néanmoins à l’affût pour le titre de champion d’ici la fin de saison.

Le derby face au Mouloudia était considéré comme une finale avant l’heure pour le CRB, qui se devait de tout mettre en œuvre pour l’emporter. La première place était en jeu, il fallait donc faire le nécessaire pour gagner et s’emparer du fauteuil de leader. Le déroulement du match a montré que le Chabab n’avait finalement pas assez d’arguments pour espérer faire tomber le MCA, et les deux équipes se sont quittées sur un score d’un but partout. Un nul qui n’arrange finalement personne puisqu’il maintient le statu quo et, surtout, permet à la JSK de dépasser le CRB grâce à sa victoire à El-Bayadh. Du côté belouizdadi, on est loin de considérer le nul face au MCA comme une mauvaise opération, bien au contraire. En effet, les Rouge et Blanc estiment avoir pris un bon point au cours de cette partie. D’ailleurs, cela leur permet de rester à l’affût dans la course au titre de champion d’Algérie, qui demeure un objectif pour la formation de Laâqiba d’ici la fin de saison.

Ramovic s’en tire plutôt très bien
Il faut dire que le premier responsable de la barre technique algéroise n’avait pas énormément de choix à l’approche de cette rencontre. En effet, les absences ont particulièrement compliqué la tâche du coach pour préparer son équipe au mieux et, surtout, il a eu beaucoup de mal à faire avancer les choses dans le bon sens. Dans ce contexte, le coach a tout de même pu prendre le point du nul, et beaucoup pensent qu’il s’en tire très bien puisqu’il a pris beaucoup de risques dans ses choix, mais s’est rattrapé en seconde période. Le coach a obtenu ce qu’il cherchait, car sa priorité était de ne pas perdre, et il a réussi à prendre un point qu’il considère comme très important pour la suite du parcours et cette fin de saison qui s’annonce particulièrement compliquée pour les Rouge et Blanc, qui peuvent donc toujours croire au titre de champion.

Le Chabab va se battre jusqu’au bout
Maintenant, avec le point pris face au MCA, le Chabab va devoir entamer une course à distance pour le titre de champion d’Algérie. En effet, il ne faudra pas se focaliser uniquement sur le MCA puisque la JSK est également entrée en force dans l’équation pour essayer de décrocher le titre. Cela nous donne une course à trois équipes pour le titre, et le CRB compte bien tirer son épingle du jeu et aller chercher ce titre de champion d’Algérie. Tout est ouvert, tout est jouable, et les Belouizdadis le savent très bien.

Akram B.