Le ministère de l’Education entame le traitement du dossier des personnels des services économiques
Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui a révélé que son département ministériel a entamé, mardi, après approbation du gouvernement, le traitement du dossier des personnels des services économiques, au titre du statut particulier des corps spécifiques de l’éducation nationale. Dans une déclaration à la presse au terme de la cérémonie de signature d’une […]

Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui a révélé que son département ministériel a entamé, mardi, après approbation du gouvernement, le traitement du dossier des personnels des services économiques, au titre du statut particulier des corps spécifiques de l’éducation nationale.
Dans une déclaration à la presse au terme de la cérémonie de signature d’une convention de coopération pour l’encadrement des élèves durant leurs temps libres, qu’il a coprésidée avec le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, M. Sadaoui a affirmé que le ministère de l’Education « a entamé, mardi, le traitement du dossier des personnels des services économiques, qui faisait l’objet d’examen par le gouvernement, dans le cadre des dossiers des personnels des services économiques dans les autres secteurs ».
Selon le ministre, « après l’accord sur le cadre général dans lequel seront traités les dossiers des personnels des services économiques des différents secteurs, le ministère procède au traitement de ce dossier au titre du statut particulier des corps spécifiques de l’éducation nationale, et ce après approbation du gouvernement ».
Cette démarche coïncide, précise le ministre, avec une séance de travail tenue avec les organisations syndicales dont les statuts particuliers portent sur le dossier des services économiques, en vue d’apporter leurs propositions en la matière.
Le ministre a, par ailleurs, abordé le dossier du baccalauréat professionnel, au sujet duquel « de grandes avancées » ont été accomplies, en coordination avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, soulignant que « le travail se poursuit pour finaliser ce dossier ».