Le Mouloudia en passe de perdre le titre

Encore marquée par les récents échecs de l’équipe que ce soit en Ligue des champions ou bien en championnat, c’est une équipe du MCA convalescente qui était en mission avant-hier contre le CRB avec l’obligation de l’emporter. Restant sur une série négative, la contre-performance face au Chabab ne fait que confirmer la baisse de régime …

Mai 13, 2025 - 23:46
 0
Le Mouloudia en passe de perdre le titre

Encore marquée par les récents échecs de l’équipe que ce soit en Ligue des champions ou bien en championnat, c’est une équipe du MCA convalescente qui était en mission avant-hier contre le CRB avec l’obligation de l’emporter. Restant sur une série négative, la contre-performance face au Chabab ne fait que confirmer la baisse de régime des Vert et Rouge qui sont actuellement dans le dur. Tenus déjà en échec à domicile par l’USMK après avoir mené deux à zéro au score, ce retournement de situation coûtera cher aux gars de Bab El-Oued qui sont plus que jamais minés par les incertitudes. Et ce n’est certainement ce match nul concédé à la maison contre le MCEB qui va rassurer les supporters. Malgré l’apport de 25 000 Chnaoua qui étaient au stade du 5-Juillet, le leader va vivre un match cauchemardesque. Et bis repetita avec le même scénario que viennent de vivre les Mouloudéens contre une équipe du CRB décimée par les blessures.

Après une première mi-temps assez moyenne, les hommes de Benyahia vont dominer le deuxième acte de la tête et des épaules avec plusieurs occasions nettes de scorer qui seront vendangées par Naïdji, Zougrana et Bangoura. Arrive le moment de la délivrance avec le chef d’œuvre du guinéen qui met Zeghba dans le vent. Mais au lieu de tuer le match, le Mouloudia va opter pour la défensive jusqu’au but égalisateur de Boussouar. Résultat des courses, les Mouloudéens vont chuter une nouvelle fois contre une équipe qui était très prenable. Relâchement technique avec des choix qui manqueront d’audace face à l’entraîneur du CRB, Ramovic qui lui a tout anticipé en seconde période avec les introductions du jeune Boussouar et de Belkhir qui feront toute la différence. Avec des Mouloudéens à court d’idées, Benyahia n’a pas su tirer profit de ses remplaçants entrés en seconde période qui n’ont jamais su tirer l’équipe vers le haut. Même si en football tout reste possible, il faut reconnaître que le MCA s’est mis en mauvaise posture et cet échec contre le CRB annonce des signes avant-coureurs d’une crise qui risque de faire perdre au Mouloudia le titre de champion surtout lorsqu’on sait que les Vert et Rouge auront au menu un choc des titans lors de la prochaine journée contre l’ESS au stade du 5-Juillet. Ce sera le match de la dernière chance pour les gars de Bab El-Oued qui ne doivent surtout pas perdre ce rendez-vous au risque de laisser filer la JSK vers le titre de champion.

N. L.