Source officielle: Aucune mesure restrictive dans le commerce avec la France
Le premier ministère algérien a démenti jeudi les informations relayées par l’ancien ambassadeur français en Algérie, Xavier Driencourt selon lesquelles les autorités algériennes auraient imposés des restrictions aux transactions commerciales entre l’Algérie et la France. « Suite aux allégations mensongères colportées par l’ancien ambassadeur de France à Alger, dans son délire haineux et coutumier à l’égard […] The post Source officielle: Aucune mesure restrictive dans le commerce avec la France appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le premier ministère algérien a démenti jeudi les informations relayées par l’ancien ambassadeur français en Algérie, Xavier Driencourt selon lesquelles les autorités algériennes auraient imposés des restrictions aux transactions commerciales entre l’Algérie et la France.
« Suite aux allégations mensongères colportées par l’ancien ambassadeur de France à Alger, dans son délire haineux et coutumier à l’égard de l’Algérie, au sujet de prétendues mesures restrictives au commerce, la cellule de Communication auprès du Premier ministre tient à apporter un démenti catégorique à ces informations erronées et totalement infondée », indique un communiqué de la cellule.
Dans un tweet publié, ce jeudi, sur la plateforme X, l’ancien diplomate français avait écrit que l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (Abef) aurait adressée une note aux banques interdisant les domiciliations bancaires avec la France à partir du 6 novembre 2024.
A ce jour, l’ABEF n’a adressé aucune note officielle aux établissements bancaires au sujet des transactions commerciales avec la France.
Les relations entre l’Algérie et la France sont au cœur d’une tension suite à la décision du président Emanuel Macron de soutenir le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour le règlement du conflit colonial au Sahara occidental. Suite à quoi, l’Algérie avait retiré son ambassadeur à Paris tandis que le président Abdelmadjid Tebboune a annulé une visite en France prévue fin septembre dernier.
The post Source officielle: Aucune mesure restrictive dans le commerce avec la France appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?