La 61e Convention ISNA: Un rassemblement de près de 20 000 Musulmans à Dallas

La 61e convention annuelle de la société islamique d’Amérique du Nord (ISNA), l’une des plus importantes aux Etats-Unis et au Canada, se déroule du 30 août au 02 septembre à Dallas au sein du prestigieux Anatole Convention Centre de la ville. Quelque 20 000 personnes de confession musulmane dont des algériens ainsi que des invités […] The post La 61e Convention ISNA: Un rassemblement de près de 20 000 Musulmans à Dallas appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 2, 2024 - 02:50
 0
La 61e Convention ISNA: Un rassemblement de près de 20 000 Musulmans à Dallas

La 61e convention annuelle de la société islamique d’Amérique du Nord (ISNA), l’une des plus importantes aux Etats-Unis et au Canada, se déroule du 30 août au 02 septembre à Dallas au sein du prestigieux Anatole Convention Centre de la ville.

Quelque 20 000 personnes de confession musulmane dont des algériens ainsi que des invités de marque et des représentants des autres communautés religieuses ont pris part à cette manifestation qui sert de rendez-vous de réflexions et de communications au sujet des défis auxquels fait face la communauté musulmane aux Etats-Unis. Calendrier oblige, la convention se déroule cette année au milieu de la campagne électorale pour la présidentielle américaine de novembre prochain.

Le premier jour de la convention, le président de l’ISNA Safaa Zarzour et les membres du directoire ont tenu une conférence de presse, durant laquelle ils ont fait savoir que plus de 150 orateurs éminents se relayeront au cours de cette édition.

Suite à la conférence de presse, le président de l’ISNA, Safaa Zarzour, le président de la convention, Azhar Azeez, Mujeeb Qazi, le premier imam de l’armée américaine, Jabeen, Rifaat Malik, et d’autres dignitaires ont affirmé aux medias que des représentants de la Maison Blanche, ainsi que des niveaux local, étatique et fédéral, participeraient aux programmes de l’ISNA.

Le but de cette convention est réunir les populations de différentes confessions sous le signe de la paix et de la bonne volonté. Plus d’une centaine de participants algériens dont des orateurs ont pris part à ce rassemblement.

De plus, la convention abordera les défis auxquels la communauté musulmane est confrontée en Amérique du Nord et exercera des pressions sur les responsables américains pour qu’ils résolvent les problèmes internationaux affectant les musulmans, notamment la Palestine, le Jammu-et-Cachemire occupé illégalement par l’Inde (IIOJK) et le Soudan, parmi d’autres pays.

Dans son discours d’ouverture, Zarzour a déclaré que la convention est une plateforme extraordinaire pour les peuples de différentes religions au sein de la société nord américaine.

Il a souligné que cet événement n’est pas réservé aux musulmans, mais qu’il s’adresse à toute l’Amérique.
« Il sert de moyen exceptionnel de représentation pour les individus de différentes confessions, leurs familles, leurs entreprises et leurs organisations bénévoles », a-t-il déclaré.

Il a également mis en lumière l’importance de la religion pour relever les défis auxquels la société est confrontée et pour favoriser le changement social.

Des tables rondes, des ateliers, des réceptions interconfessionnelles, et une multitude d’autres activités ont été organisées pour réjouir les participants. Le célèbre ISNA Bazaar a déployé cette année plus de 350 étals offrant un festin de couleurs et de saveurs.

Plusieurs activités ont été prévues, cette année, dont des divertissements sportifs, des spectacles, des chants mélodieux et des séances de chants qawwali (soufi) d’origine pakistanaise.

Après les prières du vendredi, la cérémonie d’ouverture a réuni des dignitaires éminents, des membres de diverses confessions et des leaders communautaires.

L’ISNA, la plus importante organisation représentative des musulmans de la région, organise chaque année cette convention dans différents États du pays. Cette édition à Dallas marque un moment historique, étant la première du genre depuis la fondation, en 1963, de cette organisation non-gouvernementale.

La convention est considéré comme  le plus grand rassemblement de musulmans aux États-Unis, attirant des individus de toutes confessions, des leaders internationaux et des hauts fonctionnaires du gouvernement fédéral.

The post La 61e Convention ISNA: Un rassemblement de près de 20 000 Musulmans à Dallas appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow