Un seul mot d’ordre : la victoire !

Après leur premier match de la saison samedi à Magra, les Rouge et Noir enchaîneront ce soir une nouvelle rencontre de championnat qui les mettra aux prises avec la formation de l’US Biskra, dans le cadre de la mise à jour de la première journée du championnat. Cette fois-ci, l’USMA jouera à domicile, au stade …

Oct 2, 2024 - 08:41
 0
Un seul mot d’ordre : la victoire !

Après leur premier match de la saison samedi à Magra, les Rouge et Noir enchaîneront ce soir une nouvelle rencontre de championnat qui les mettra aux prises avec la formation de l’US Biskra, dans le cadre de la mise à jour de la première journée du championnat. Cette fois-ci, l’USMA jouera à domicile, au stade Nelson-Mandela.

Sur une bonne pelouse, les coéquipiers du capitaine Radouani, soutenus par leur galerie, tenteront de rassurer les supporters après avoir laissé filer une belle opportunité de récolter les trois points à Magra, pourtant à leur portée. N’ayant d’autre choix que de gagner s’ils veulent remonter au classement et afficher clairement leurs ambitions de jouer les premiers rôles en championnat, après une saison mitigée, ils doivent faire preuve de détermination. Face à un adversaire qui a gagné chez lui lors de la 2e journée, les Usmistes sont appelés à se montrer solides mais aussi efficaces, une mission difficile contre une équipe qui tentera d’enchaîner un autre bon résultat et, pourquoi pas, de créer la surprise. L’affiche de ce soir sera suivie avec un grand intérêt par leurs supporters, qui sont attendus en force, mais aussi par les autres clubs qui visent à leur tour le titre. Un titre tant convoité par les équipes huppées de la Ligue 1, à l’image du MCA, du CRB, voire même de la JSK et du CSC, qui seront les outsiders de la saison.

Maâloul mise sur une victoire avec l’art et la manière
Même s’il s’est dit satisfait de la prestation livrée par son équipe la semaine passée, qui s’est contentée de prendre un point seulement au stade Boucheligue, Nabil Maâloul, l’entraîneur de l’USMA, s’est réuni avec ses joueurs hier avant le début de la dernière séance d’entraînement afin de faire le point. Le technicien tunisien a profité de cette occasion pour leur demander de faire le nécessaire afin d’assurer la victoire. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage leur a également demandé de s’appliquer, de se conformer à ses consignes et de se battre jusqu’au bout. Autrement dit, il tient à ce que son équipe remporte la victoire avec l’art et la manière. Attentifs à son discours, les partenaires de Ghiles Guenaoui ont promis de faire ce qu’il faut sur le terrain, affichant une grande volonté pour bien négocier leur première rencontre de la saison sur leurs terres.

 Hors de question de laisser filer les trois points
Interrogé à propos de cette rencontre, le premier responsable du staff technique n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour afficher ses ambitions. « C’est un match que nous sommes dans l’obligation de bien négocier. Les trois points ne doivent pas nous échapper. Ce ne sera certainement pas facile, puisqu’aucune équipe n’aborde un match pour le perdre. Les joueurs de l’équipe adverse tenteront de nous surprendre et de déjouer nos attentes. De notre côté, nous nous battrons à fond, jusqu’à la dernière minute, pour atteindre notre objectif. Nous pourrons compter sur le soutien de nos supporters et j’espère que nous serons à la hauteur pour leur offrir un beau spectacle avec une victoire à la clé », a-t-il déclaré.

Nassim A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow