La Cisjordanie connaît une escalade de violence et de violations des droits de l’homme

RAMALLAH - Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) a indiqué, vendredi, que la Cisjordanie occupée a été le théâtre d’une grave escalade de la violence et des violations des droits de l’homme au cours du premier semestre 2024. Selon Ana Povrzenic, directrice du NRC en Palestine, "la Cisjordanie a connu une forte augmentation de la violence", ajoutant que les forces d'occupation sionistes font un "usage injustifié" de la force létale contre les civils palestiniens, dont le nombre de martyrs a connu une hausse de 65% par rapport à la même période en 2023. Le nombre d’incursions et d’arrestations menées par les forces sionistes en Cisjordanie "a presque doublé, passant de 1 873 au cours de la même période en 2023 à 3 384 au premier semestre 2024", selon l'organisation. Aussi, les forces d'occupation ont intensifié leurs raids, notamment dans les camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nur Shams, en recourant à des tactiques militaires et à des armes lourdes contre les civils, notamment des frappes aériennes. Ces opérations ont entraîné la destruction de 81 structures et le déplacement de 499 Palestiniens dans ces seules zones, d'après la source. Les démolitions illégales de propriétés palestiniennes par l'occupation ont atteint également des niveaux sans précédent. La source a fait état de 643 structures palestiniennes détruites au 30 juin 2024, soit une augmentation de 42 % par rapport à la même période en 2023. L'ONG a constaté en outre une augmentation des attaques de colons, avec 649 incidents enregistrés au premier semestre 2024, contre 598 en 2023. A Duma, une attaque de colons qui a duré plusieurs heures le 13 avril a entraîné la destruction de maisons et de structures de subsistance. L'ONG a rapporté que lors de l'attaque contre Duma, les colons ont détruit quatre maisons et endommagé ou brûlé 31 autres. Ils ont aussi complètement brûlé une douzaine de structures de subsistance et en ont endommagé trois autres.

Jul 19, 2024 - 20:55
 0
La Cisjordanie connaît une escalade de violence et de violations des droits de l’homme

RAMALLAH - Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) a indiqué, vendredi, que la Cisjordanie occupée a été le théâtre d’une grave escalade de la violence et des violations des droits de l’homme au cours du premier semestre 2024.

Selon Ana Povrzenic, directrice du NRC en Palestine, "la Cisjordanie a connu une forte augmentation de la violence", ajoutant que les forces d'occupation sionistes font un "usage injustifié" de la force létale contre les civils palestiniens, dont le nombre de martyrs a connu une hausse de 65% par rapport à la même période en 2023.

Le nombre d’incursions et d’arrestations menées par les forces sionistes en Cisjordanie "a presque doublé, passant de 1 873 au cours de la même période en 2023 à 3 384 au premier semestre 2024", selon l'organisation.

Aussi, les forces d'occupation ont intensifié leurs raids, notamment dans les camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nur Shams, en recourant à des tactiques militaires et à des armes lourdes contre les civils, notamment des frappes aériennes. Ces opérations ont entraîné la destruction de 81 structures et le déplacement de 499 Palestiniens dans ces seules zones, d'après la source.

Les démolitions illégales de propriétés palestiniennes par l'occupation ont atteint également des niveaux sans précédent. La source a fait état de 643 structures palestiniennes détruites au 30 juin 2024, soit une augmentation de 42 % par rapport à la même période en 2023.

L'ONG a constaté en outre une augmentation des attaques de colons, avec 649 incidents enregistrés au premier semestre 2024, contre 598 en 2023.

A Duma, une attaque de colons qui a duré plusieurs heures le 13 avril a entraîné la destruction de maisons et de structures de subsistance.

L'ONG a rapporté que lors de l'attaque contre Duma, les colons ont détruit quatre maisons et endommagé ou brûlé 31 autres. Ils ont aussi complètement brûlé une douzaine de structures de subsistance et en ont endommagé trois autres.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow