Le Groupe Saudia signe le plus grand accord mondial avec Lilium

Le Groupe Saudia et Lilium N.V. (NASDAQ: LILM), un leader fabricant d’avions électriques et pionnier de la Mobilité Aérienne Régionale (RAM), ont signé ce samedi un accord de vente pour 50 jets Lilium, avec des options pour l’achat de 50 autres. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de Lilium à Munich. Le contrat […] The post Le Groupe Saudia signe le plus grand accord mondial avec Lilium appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jul 20, 2024 - 22:20
 0
Le Groupe Saudia signe le plus grand accord mondial avec Lilium

Le Groupe Saudia et Lilium N.V. (NASDAQ: LILM), un leader fabricant d’avions électriques et pionnier de la Mobilité Aérienne Régionale (RAM), ont signé ce samedi un accord de vente pour 50 jets Lilium, avec des options pour l’achat de 50 autres.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de Lilium à Munich. Le contrat a été signé par Fahd Al-Jarbou, PDG de Saudia Private, représentant du Groupe Saudia, et Klaus Roewe, PDG de Lilium, en présence de plusieurs invités distingués, dont S.E. Engr. Ibrahim Al-Omar, Directeur Général du Groupe Saudia, Michael Kindsgrab, l’Ambassadeur allemand auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, et Tom Enders, Président de Lilium.

Cet accord de vente, qui fait suite au Mémorandum d’Entente entre le Groupe Saudia et Lilium signé en octobre 2022, représente le plus grand du genre dans la région MENA et marque une étape importante pour l’industrie en tant que la plus importante commande ferme d’avions eVTOL faite par une compagnie aérienne prévoyant d’exploiter ces appareils. Il témoigne d’un engagement substantiel en matière de l’aviation électrique de la part d’un opérateur leader mondial, ainsi que d’une préférence claire pour les performances supérieures, l’économie et l’expérience des passagers que devrait offrir le jet Lilium.

L’accord comprend un calendrier de versement de dépôts et de pré-livraison, une chronologie des futures livraisons, des garanties sur les performances des avions, ainsi que des dispositions relatives aux pièces de rechange, la maintenance et les réparations.

En outre, les parties envisagent de signer un accord global « Lilium POWER ON » pour les services de maintenance et de support de la flotte d’avions.

S.E. Engr. Ibrahim Al-Omar, Directeur Général du Groupe Saudia, a déclaré, lors de la cérémonie de signature : « Le Groupe Saudia est fier d’être le pionnier de la région MENA en tant que première entreprise à acquérir des jets eVTOL entièrement électriques, ce qui reflète notre engagement à réduire continuellement notre empreinte carbone et à devenir un leader de l’aviation électrique régionale. Nous reconnaissons le rôle crucial que Lilium est appelé à jouer pour nous permettre d’offrir une expérience de vol de haute gamme et durable, rapprochant ainsi nos clients encore plus près de leur destination. Cet accord renforce notre engagement envers la Vision saoudienne 2030 et est le fruit d’un effort collaboratif entre Lilium et le Groupe Saudia au cours des dernières années pour explorer la meilleure façon d’introduire les eVTOL dans le ciel d’Arabie Saoudite. Nous sommes impatients de faire le voyage à venir. »

Il a ajouté : « Les jets eVTOL révolutionnent le transport des voyageurs. Leurs capacités uniques de décollage et d’atterrissage verticaux ouvrent de toutes nouvelles routes. Imaginez pouvoir voyager jusqu’à 175 kilomètres à une vitesse de 250 kilomètres par heure, ce qui permet d’économiser un temps précieux par rapport aux options traditionnelles.

Cette technologie s’attaque également de front à la congestion routière. Les voyageurs d’affaires et les participants aux expositions bénéficieront énormément de la facilité et de la rapidité des avions électriques, leur permettant d’assister et de participer facilement aux événements. Ces véhicules innovants changeront également la donne pour le tourisme, le sport et le divertissement, offrant une expérience de voyage de qualité supérieure vers ces destinations excitantes. »

À travers cet accord, le Groupe Saudia poursuit son objectif ambitieux d’attirer le monde vers le Royaume en déployant sa flotte de jets eVTOL avancés. Cette initiative renforce la connectivité en offrant des connexions fluides vers les hubs régionaux du Groupe Saudia et de nouveaux trajets de point à point, tels que Jeddah- La Mecque, permettant de réduire les temps de voyage régionaux jusqu’à 90 %.

Ces jets soutiendront les pèlerinages du Hajj et de la Omra, offriront un accès plus rapide aux principaux événements sportifs et de divertissement à Riyad, et ouvriront de nouvelles possibilités pour explorer les destinations touristiques difficiles à y accéder à travers le Royaume. De plus, les voyageurs d’affaires participant à des conférences et événements bénéficieront d’un meilleur accès et d’un transport rapide. Les jets eVTOL devraient augmenter la fréquence des vols et réduire la congestion routière, offrant une alternative rapide et pratique pour atteindre diverses destinations à l’intérieur du Royaume.

Le Groupe Saudia prévoit de recevoir les premiers jets en 2026, pour lesquels les opérations seront gérées par Saudia Private, une filiale du Groupe Saudia. Le jet Lilium disposera de cabines spacieuses et de haute qualité pouvant accueillir jusqu’à six passagers avec leurs bagages. Il offrira l’expérience haut de gamme de Saudia, très appréciée par les clients de la compagnie aérienne.

Avant la commercialisation, le Groupe Saudia apportera un soutien stratégique au processus de certification de Lilium auprès de l’Autorité Générale de l’Aviation Civile (GACA), l’agence de régulation de l’aviation en Arabie Saoudite.

Pour sa part, Klaus Roewe, PDG de Lilium, a déclaré : « Nous sommes fiers de notre partenariat avec une compagnie aérienne de premier plan comme Saudia. Et nous sommes ravis d’être pionnier dans l’industrie eVTOL en tant que fabricant ayant la plus grande commande ferme d’un transporteur international qui prévoit d’exploiter ces avions. Le Moyen-Orient est une priorité pour Lilium, et l’Arabie Saoudite sera un marché très vaste et passionnant pour la mobilité aérienne électrique régionale à haute vitesse. Notre partenariat combinera la connaissance significative du marché du Groupe Saudia avec notre technologie eVTOL unique pour transformer le voyage aérien de première classe dans la région du CCG. »

Cet accord d’achat avec le Groupe Saudia marque le dernier ajout au vaste pipeline de commandes de Lilium, qui comprend désormais 106 commandes fermes et réservations, 76 options, et environ 600 avions sous MOU ( Mémorendum de compréhension ). Lilium est en discussions avancées avec d’autres transporteurs mondiaux cherchant à réduire les émissions de carbone et à électrifier le transport aérien régional.

The post Le Groupe Saudia signe le plus grand accord mondial avec Lilium appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow