Rachid Mekhloufi est décédé Le président de la République présente ses condoléances
Rachid Mekhloufi, figure emblématique du football algérien et symbole de la lutte pour l’indépendance, est décédé le 8 novembre 2024 à l’âge de 88 ans. Né en 1936 à Sétif, il a marqué l’histoire du football non seulement par ses performances sportives, mais aussi par son engagement patriotique avec la glorieuse équipe du FLN. Le …
Rachid Mekhloufi, figure emblématique du football algérien et symbole de la lutte pour l’indépendance, est décédé le 8 novembre 2024 à l’âge de 88 ans. Né en 1936 à Sétif, il a marqué l’histoire du football non seulement par ses performances sportives, mais aussi par son engagement patriotique avec la glorieuse équipe du FLN.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce vendredi un message de condoléances à la famille du défunt et à la famille sportive suite à cette douloureuse circonstance : « Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a appris avec une grande tristesse et consternation la nouvelle du décès de la légende du football algérien, le moudjahid Rachid Mekhloufi, ancien joueur de l’équipe du Front de Libération Nationale, entraîneur de l’Équipe nationale et ancien président de la Fédération algérienne de football. En cette douloureuse occasion, il présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à la famille du football algérien, implorant Dieu Tout-Puissant de couvrir le défunt de sa vaste Miséricorde, de l’accueillir dans Son vaste Paradis et d’accorder à ses proches patience et consolation. »
Avec le décès de cette figure emblématique, il ne reste désormais que ses deux anciens coéquipiers et camarades de lutte, Dahmane Defnoun et Mohamed Maouche, parmi les membres historiques de l’équipe du FLN.
********
Suite au décès de Rachid Mekhoufi, le collectif de Planète Sport présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Que Dieu le tout Puissant lui accorde sa sainte Miséricorde et l’accueille en son vaste Paradis.
« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons »
Quelle est votre réaction ?