Air Algérie va lancer de nouvelles lignes internationales
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, compte renforcer ses programmes de vols avec de nouvelles destinations, à l’intérieur du pays comme à l’international. Intervenant samedi 2 novembre lors d’une rencontre sur la sécurité dans l’aviation civile organisée par Air Algérie, le PDG de la compagnie Hamza Benhamouda a évoqué plusieurs points en lien avec le développement […] The post Air Algérie va lancer de nouvelles lignes internationales appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, compte renforcer ses programmes de vols avec de nouvelles destinations, à l’intérieur du pays comme à l’international.
Intervenant samedi 2 novembre lors d’une rencontre sur la sécurité dans l’aviation civile organisée par Air Algérie, le PDG de la compagnie Hamza Benhamouda a évoqué plusieurs points en lien avec le développement du transporteur national.
En marge de la conférence, le premier responsable de la compagnie a annoncé la date de réception des nouveaux appareils commandés au titre de son programme d’acquisition de 15 avions flambant neufs.
Air Algérie va lancer de nouvelles lignes domestiques et internationales
« Air Algérie va recevoir à partir de juin 2025 les nouveaux avions, avec une moyenne de deux appareils par an jusqu’à ce que le nombre total soit atteint », a déclaré le PDG de la compagnie à la presse.
Pour rappel, dans l’objectif de renforcer sa flotte, Air Algérie a passé commande de 8 nouveaux appareils 737- Max 9 et de 7 appareils gros porteurs Airbus, A330-900 et A350-1000.
Le PDG d’Air Algérie n’a pas précisé le type du premier avion qui sera réceptionné en juin prochain. Mais tout porte à croire qu’il s’agit de l’un des deux modèles commandés auprès du constructeur européen Airbus.
Lors de l’annonce de la commande des nouveaux avions en mai 2023, la compagnie avait, en effet, précisé que les livraisons des premiers avions Airbus se feraient progressivement entre le deuxième trimestre 2025 et la fin 2026.
Des nouvelles lignes en Afrique, mais aussi en Europe et en Asie
Pour ce qui est des avions commandés auprès de Boeing, les livraisons sont prévues courant 2027. Et malgré les problèmes que rencontre le constructeur aéronautique américain, la direction de la compagnie a affirmé en septembre dernier au média TSA que le calendrier de livraison « est pour le moment maintenu ».
Avec l’arrivée des nouveaux aéronefs, Air Algérie compte procéder à l’ouverture de nouvelles lignes aériennes. À ce propos, Hamza Benhamouda a assuré qu’avec le renforcement de la flotte et l’ouverture de nouveaux aéroports, la compagnie va systématiquement élargir ses activités.
Et ce, « à travers le renforcement de son programme de vols et le lancement de nouvelles lignes domestiques et internationales », a souligné le même intervenant. Au niveau international, il précise que les nouvelles lignes seront ouvertes « au niveau du continent africain, en Europe, en Asie et pourquoi pas en Amérique ».
S’exprimant à son tour à propos de la compagnie nationale, le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, a fait état d’une « bonne rentabilité commerciale » réalisée par Air Algérie.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie annule le lancement de nouvelles lignes internationales
Son vol Air Algérie fait du retard, il obtient un bon de 10 €
The post Air Algérie va lancer de nouvelles lignes internationales appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?