Algérie : Plus de 1,5 million de candidats inscrits pour le BAC et le BEM.

Le ministre de l’Education nationale, M Abdelhakim Belaabed, a déclaré jeudi à Alger que plus de 1,5 million de candidats étaient inscrits aux épreuves du Baccalauréat et du Brevet de l’enseignement moyen (BEM), pour la session de juin 2024. Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une réunion de travail consacrée à l’organisation des examens scolaires […] L’article Algérie : Plus de 1,5 million de candidats inscrits pour le BAC et le BEM. est apparu en premier sur Dzair World.

Mai 8, 2024 - 22:10
 0
Algérie  : Plus de 1,5 million de candidats inscrits pour le BAC et le BEM.

Le ministre de l’Education nationale, M Abdelhakim Belaabed, a déclaré jeudi à Alger que plus de 1,5 million de candidats étaient inscrits aux épreuves du Baccalauréat et du Brevet de l’enseignement moyen (BEM), pour la session de juin 2024.

Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une réunion de travail consacrée à l’organisation des examens scolaires de juin 2024, M. Belaabed a indiqué que la rencontre visait  « à évaluer les préparatifs des examens scolaires nationaux, auxquels 1.681.172 candidats sont inscrits ». 

Il a en outre précisé que 2.327 candidats à besoins spécifiques ont été recensés, « dont 1.356 pour le BEM et 971 pour le Bac ».

Il a ensuite expliqué que la hausse du nombre de candidats avait nécessité « l’augmentation du nombre de centres d’examen ».

Le ministre s’est aussi félicité de la mise en place « pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie » d’un Baccalauréat Arts (musique, cinéma/audiovisuel, théâtre et arts plastiques).

« Toutes les mesures organisationnelles, humaines et matérielles ont été prises pour assurer le bon déroulement des épreuves, y compris la mise en place d’un dispositif de suivi à plusieurs niveaux afin de garantir le maximum de rigueur », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Tous les établissements scolaires resteront ouverts aux candidats pour réviser collectivement et bien se préparer à ces épreuves ».

M. Belaabed a également insisté pour que les candidats prennent les précautions nécessaires « pour éviter les retards les jours des examens ». 

Pour faciliter le bon déroulement du BAC et du BEM, le ministre de l’Education a annoncé que les centres de déroulement seront ouverts « une heure et demi avant l’heure prévue ».

Amale Hoummati

L’article Algérie : Plus de 1,5 million de candidats inscrits pour le BAC et le BEM. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow