Jugé pour « apologie du terrorisme », un politologue français paie ses prises de position sur la guerre à Gaza

Le politologue François Burgat comparaîtra le 24 avril courant devant le tribunal judiciaire d’Aix-En-Provence où il devra répondre d’accusations « d’apologie du terrorisme » pour lesquelles il a déjà fait l’objet, le 9 juillet dernier, d’un placement en garde à vue. Mais alors que les procédures judiciaires dirigées contre de nombreuses voix pro-palestiniennes, se multiplient, […] The post Jugé pour « apologie du terrorisme », un politologue français paie ses prises de position sur la guerre à Gaza appeared first on الشروق أونلاين.

أبريل 10, 2025 - 09:34
 0
Jugé pour « apologie du terrorisme », un politologue français paie ses prises de position sur la guerre à Gaza

Le politologue François Burgat comparaîtra le 24 avril courant devant le tribunal judiciaire d’Aix-En-Provence où il devra répondre d’accusations « d’apologie du terrorisme » pour lesquelles il a déjà fait l’objet, le 9 juillet dernier, d’un placement en garde à vue.

Mais alors que les procédures judiciaires dirigées contre de nombreuses voix pro-palestiniennes, se multiplient, les poursuites qui visent aujourd’hui cet universitaire de renom, ancien directeur de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), posent de nombreuses questions en matière de respect des libertés individuelles.

شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين

The post Jugé pour « apologie du terrorisme », un politologue français paie ses prises de position sur la guerre à Gaza appeared first on الشروق أونلاين.