Nasser Khabat, SG du MOUDAF : “Paris n’a pas encore accepté l’indépendance politique, stratégique et symbolique de l’Algérie”
La crise diplomatique entre Alger et Paris s’est de nouveau intensifiée après l’arrestation, par les autorités françaises, d’un agent consulaire algérien, une mesure qualifiée par Alger de “procédé indigne” visant à “rabaisser l’Algérie”, et cela “en flagrante violation des conventions et traités pertinents en la matière”, écrit le MAE dans son communiqué du 14 avril. […] The post Nasser Khabat, SG du MOUDAF : “Paris n’a pas encore accepté l’indépendance politique, stratégique et symbolique de l’Algérie” appeared first on الشروق أونلاين.


La crise diplomatique entre Alger et Paris s’est de nouveau intensifiée après l’arrestation, par les autorités françaises, d’un agent consulaire algérien, une mesure qualifiée par Alger de “procédé indigne” visant à “rabaisser l’Algérie”, et cela “en flagrante violation des conventions et traités pertinents en la matière”, écrit le MAE dans son communiqué du 14 avril.
En réaction à cette “arrestation spectaculaire et ostentatoire”, survenue le 8 avril et opérée par les services du ministère français de l’Intérieur, l’Algérie a déclaré 12 diplomates français relevant du ministère de l’intérieur “personae non gratae”, leur donnant 48 heures pour quitter le territoire.
“Ce renouvellement est révélateur d’un problème de fond : Paris n’a toujours pas pleinement accepté l’indépendance politique, stratégique et symbolique de l’Algérie”, analyse Nasser Khabat, secrétaire général du Mouvement dynamique des Algériens en France (MOUDAF) pour Echorouk Online.
شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين
The post Nasser Khabat, SG du MOUDAF : “Paris n’a pas encore accepté l’indépendance politique, stratégique et symbolique de l’Algérie” appeared first on الشروق أونلاين.