Au moins 210 martyrs en quelques heures au camp de Nuseirat Ghaza : nouveau massacre sioniste en toute impunité

Les forces d’occupation sionistes ont commis un nouveau massacre dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, tuant et blessant des centaines de Palestiniens civils après une attaque meurtrière soudaine sur la ville. L’agence de presse palestinienne a indiqué que le nombre de victimes palestiniennes dans le camp de Nuseirat s’est […]

Jun 9, 2024 - 20:15
 0
Au moins 210 martyrs en quelques heures au camp de Nuseirat  Ghaza : nouveau massacre sioniste en toute impunité

Les forces d’occupation sionistes ont commis un nouveau massacre dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, tuant et blessant des centaines de Palestiniens civils après une attaque meurtrière soudaine sur la ville.
L’agence de presse palestinienne a indiqué que le nombre de victimes palestiniennes dans le camp de Nuseirat s’est élevé à 210 martyrs et plus de 400 blessés parmi ceux qui ont pu atteindre l’hôpital d’al Awda à Nuseirat et l’hôpital de Shuhada al-Aqsa à Dir al-Balah. L’agence a assuré que l’armée de terre, de l’air et la marine sionistes avaient participé avec des centaines de soldats et des forces spéciales au bombardement de la ville palestinienne réduisant les bâtiments en gravats et enterrant des dizaines de citoyens sous les décombres de leurs maisons, alors que les corps d’autres citoyens jonchaient dans les ruelles de la ville sinistrée. La situation à l’intérieur des hôpitaux est chaotique, vu la pénurie de médicaments et de carburant pour générer le courant électrique, le manque de cadre médical et le nombre des blessés. A cet effet, le président palestinien Mahmoud Abbas a chargé le représentant de son pays aux Nations unies de demander la tenue d’une réunion d’urgence au Conseil de sécurité, consacrée au massacre commis par les forces sionistes au camp de Nuseirat.
Selon l’agence de presse palestinienne, Wafa, le président Abbas a mené des contacts avec différentes parties pour la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité avec pour objectif de mettre un terme au massacre sioniste en cours et contraindre l’entité sioniste à respecter le droit international. M. Abbas a appelé la communauté internationale à intervenir de façon urgente pour stopper la tragédie que vit le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie, rappelant que l’entité sioniste profitait du silence international et américain afin de poursuivre ses crimes, violant toutes les résolutions adoptées par les Nations unies.

Les condamnations se succèdent
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a fermement condamné le massacre commis par les forces de l’occupation sionistes au camp de Nuseirat. Dans un communiqué, le porte-parole a condamné le massacre de Nuseirat, le qualifiant de «crime horrible et choquant». Il a souligné que ce «crime» commis par l’entité sioniste à Nuseirat «est le résultat de
l’inaction des gouvernements et des organisations internationales, y compris le Conseil de sécurité des Nations unies, face à huit mois de crimes de guerre et de violation de toutes les règles internationales pratiqués par l’entité occupante dans la bande de Ghaza». «Cette inaction, a-t-il poursuivi, ne fait qu’encourager les criminels à continuer d’exterminer les Palestiniens». Pour Kanaani, les pays musulmans «doivent rester unis face à ces actions et agir selon leur responsabilité humaine, morale et islamique». De son côté, l’Union européenne (UE) a fermement condamné ce massacre. Le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, s’est dit «horrifié» par les informations faisant état d’un nouveau carnage visant les civils palestiniens. «Nous condamnons dans les termes les plus fermes le bain de sang qui doit cesser dans l’immédiat», a-t-il poursuivi.

Le G-8 islamique appelle à une cessez-le-feu «immédiat et durable»
Le Groupe des huit a appelé à un «cessez-le-feu immédiat, durable et inconditionnel» et à la fin de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza assiégée. Dans une déclaration commune, à l’issue d’une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères du Groupe, pour discuter de l’agression continue de l’entité sioniste contre Ghaza, le Groupe des huit a appelé tous les Etats à assurer le strict respect, par l’occupation sioniste, des mesures provisoires ordonnées par la Cour Internationale de Justice (CIJ). Ils ont réaffirmé «un soutien indéfectible à la lutte du peuple palestinien pour ses droits inaliénables, à l’adhésion complète de la Palestine aux Nations unies, et à toutes les résolutions sur la question de la Palestine dans les forums internationaux». Le G-8 comprend la Turquie, l’Egypte, le Nigeria, le Pakistan, l’Iran, l’Indonésie, la Malaisie et le Bangladesh.
Meriem B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow