Blocage de la plate-forme du programme AADL 3  : Les explications du ministère de l’Habitat

L’ouverture tant attendue des inscriptions au programme AADL 3, vendredi soir, s’est soldée par un véritable rush sur la plate-forme électronique dédiée. Face à l’afflux massif de souscripteurs, le site web et l’application mobile ont rapidement été saturés, rendant l’accès impossible pour de nombreux Algériens. La plupart des souscripteurs rencontrent de nombreux obstacles pour y […] The post Blocage de la plate-forme du programme AADL 3  : Les explications du ministère de l’Habitat appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jul 7, 2024 - 23:15
 0
Blocage de la plate-forme du programme AADL 3  : Les explications du ministère de l’Habitat

L’ouverture tant attendue des inscriptions au programme AADL 3, vendredi soir, s’est soldée par un véritable rush sur la plate-forme électronique dédiée.

Face à l’afflux massif de souscripteurs, le site web et l’application mobile ont rapidement été saturés, rendant l’accès impossible pour de nombreux Algériens. La plupart des souscripteurs rencontrent de nombreux obstacles pour y accéder. Ils sont confrontés à des messages d’erreur, des pages inaccessibles et des temps d’attente interminables.

Suite aux nombreuses réclamations des citoyens, le ministère de l’Habitat a expliqué, dans un communiqué, que « la plate-forme d’inscription au programme AADL 3 a connu des ralentissements dans son accès en raison du nombre important de navigateurs souhaitant s’inscrire ». Le même communiqué a ajouté que « des dizaines de tentatives de piratage du site ont été traitées avec succès par les autorités compétentes avec l’identification de la source, et feront l’objet de mesures conformes à la loi ».

Le ministère a aussi précisé que plus de 452 000 inscriptions ont été enregistrées en l’espace de 24 heures. Cependant, cette forte affluence a engendré des couacs techniques importants, empêchant de nombreux citoyens de finaliser leur inscription. Les inscriptions sur la plate-forme AADL 3 sont en cours tous les jours de 8 h à 18 h, a ajouté le ministère, assurant que « l’opération se poursuivra afin de permettre à tous les citoyens intéressés de s’inscrire à ce programme ».

 « Toute personne ayant reçu le message vocal relatif à l’inscription au programme AADL 3, après avoir appelé le numéro fixe affiché sur la plate-forme, est considérée comme inscrite ». Pour rappel, l’opération d’inscription au programme AADL 3 a été lancée, comme prévu, vendredi soir à 21 h via le site dédié à l’opération.

 

The post Blocage de la plate-forme du programme AADL 3  : Les explications du ministère de l’Habitat appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow