En visite en Algérie Le ministre tunisien des Affaires étrangères se rend à Djamaâ El-Djazaïr
Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a reçu, dimanche, M. Mohamed Ali Nafti, ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, en visite en Algérie, indique un communiqué du Rectorat de Djamaâ El-Djazaïr. Le recteur s’est félicité des liens fraternels historiques avec la Tunisie, pays […]
Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a reçu, dimanche, M. Mohamed Ali Nafti, ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, en visite en Algérie, indique un communiqué du Rectorat de Djamaâ El-Djazaïr.
Le recteur s’est félicité des liens fraternels historiques avec la Tunisie, pays voisin frère, ainsi que des liens scientifiques entre les deux pays, notamment avec la mosquée Zitouna.
Il a également salué «le référent religieux commun aux deux peuples maghrébins, un référent dont Djamaâ El-Djazaïr est le rempart imprenable», rappelant le slogan de Djamaâ El-Djazaïr : «Rempart imprenable du référent religieux rassembleur».
«Djamaâ El-Djazaïr, cet édifice religieux à la mission civilisatrice, a été construit pour rassembler toutes les composantes de l’Algérie, de même qu’il compte de nombreuses structures aux spécialités diverses», a-t-il ajouté.
A son tour, le ministre tunisien a félicité l’Algérie, gouvernement et peuple, pour cet imposant édifice, soulignant «son rôle dans l’immunisation des générations futures».
Lancement des cercles d’apprentissage du saint Coran pour les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences islamiques
Le recteur de Djamâa El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a donné, dimanche soir à la salle de prière de cet important édifice religieux, le coup d’envoi des cercles d’apprentissage du saint Coran au profit des étudiants de l’Ecole supérieure des sciences islamiques (Dar El-Coran).
«Ce que j’attends de vous, c’est que ce vif élan que nous avons toujours connu, soit en vous», a déclaré le recteur de Djamâa El-Djazaïr à l’adresse des étudiants et étudiantes, lit-on dans un communiqué du Rectorat. «Allah a rendu facile l’apprentissage et la mémorisation du saint Coran», a-t-il souligné, relevant que des millions de musulmans à travers le monde apprennent par cœur ce Livre sacré. Il s’est félicité aussi de l’engouement des Algériens de par les quatre coins du pays pour l’apprentissage et la mémorisation du Coran. «Des milliers d’élèves et d’étudiants affluent vers l’apprentissage du saint Coran pour acquérir le plus noble des savoirs», a-t-il dit, ajoutant que «lorsque l’intention est bonne, que la résolution est ferme et que la volonté est sincère pour cette honorable quête, Allah consacre les moyens et facilite la démarche», conclut le communiqué.
Adel H.
Quelle est votre réaction ?