Enfants ambassadeurs des droits de l’enfance : Session de formation en journalisme

L’Organe national pour la protection et la promotion de l’enfance (ONPPE) a récemment organisé une session de formation en journalisme au niveau du nouveau Centre national des sports et de divertissement de Fouka, dans la wilaya de Tipasa, au profit des enfants ambassadeurs de l’enfance, dix enfants lauréats du concours organisé l’année dernière par l’ONPPE, […] The post Enfants ambassadeurs des droits de l’enfance : Session de formation en journalisme appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jul 13, 2024 - 21:15
 0
Enfants ambassadeurs des droits de l’enfance : Session de formation en journalisme

L’Organe national pour la protection et la promotion de l’enfance (ONPPE) a récemment organisé une session de formation en journalisme au niveau du nouveau Centre national des sports et de divertissement de Fouka, dans la wilaya de Tipasa, au profit des enfants ambassadeurs de l’enfance, dix enfants lauréats du concours organisé l’année dernière par l’ONPPE, en coordination avec l’UNICEF La session de formation comprenait plusieurs sujets, notamment les techniques de rédaction journalistique et, dernièrement, le droit et la psychologie.

Meriem Chorfi, la présidente de l’ONPPE, a déclaré hier que l’objectif de cette courte formation est de faire des enfants « des ambassadeurs des droits de l’enfant afin de défendre leurs droits. L’expérience des enfants en tant qu’ambassadeurs des droits de l’enfant, organisée par notre autorité, est unique en son genre dans le monde arabe ». Elle a aussi expliqué que la sélection de ces enfants ambassadeurs a eu lieu lors d’un concours organisé l’année dernière où, à travers une vidéo d’une minute, chaque enfant a eu à défendre ses droits. Le jury a ainsi choisi les 10 meilleurs enfants ambassadeurs à travers tout le pays, et ce à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

Ces enfants, ambassadeurs des droits de l’enfant, participeront à l’élaboration en cours du plan national de protection de l’enfance et auront ainsi à faire connaître leurs avis sur l’amélioration de la situation de l’enfance, selon Meriem Chorfi, qui a noté que ce sont ces enfants qui animeront la cérémonie de la Journée nationale de l’enfance à la coupole, le 15 juillet prochain, et qui sera organisée par l’ONPPE.

Il convient de noter que ces enfants ont déjà bénéficié d’autres formations, notamment en droit et en psychologie, et que, cette fois, le cours dispensé aux lauréats a porté sur les techniques journalistiques : le comment écrire un article de presse et la réalisation d’interviews à travers l’audiovisuel et la radio, en raison de leur portée, sans oublier la diffusion de leurs idées sur les plates-formes sur les réseaux sociaux.

 

 

 

The post Enfants ambassadeurs des droits de l’enfance : Session de formation en journalisme appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow