Equipe nationale Atal forfait face au Togo ?

La sélection nationale de football et l’opinion sportive ont reçu une mauvaise nouvelle ces dernières heures. Par Mahfoud M. En effet, le défenseur international algérien qui a rejoint cette saison la formation qatarie d’Al-Sadd SC, Youcef Atal, a contracté une blessure à la cuisse droite, lors de la réception des Iraniens d’Esteghlal FC (2-0) lundi […]

Oct 2, 2024 - 00:50
 0
Equipe nationale  Atal forfait face au Togo ?

La sélection nationale de football et l’opinion sportive ont reçu une mauvaise nouvelle ces dernières heures.

Par Mahfoud M.

En effet, le défenseur international algérien qui a rejoint cette saison la formation qatarie d’Al-Sadd SC, Youcef Atal, a contracté une blessure à la cuisse droite, lors de la réception des Iraniens d’Esteghlal FC (2-0) lundi soir à Doha, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions d’Asie. Il pourrait déclarer forfait pour les prochains rendez-vous des Verts. Titularisé par l’entraîneur espagnol Félix Sanchez Bas, Atal s’est arrêté subitement au moment d’une accélération, tout en tenant sa cuisse droite. Il a cédé sa place au bout de 24 minutes de jeu. Non épargné par les blessures depuis le début de sa carrière professionnelle, le latéral droite algérien est incertain pour la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024. Atal avait pris pris part avec la sélection algérienne aux deux premières journées des qualifications de la CAN-2025, disputées en septembre courant : à domicile face à la Guinée-équatoriale (2-0) et en déplacement face au Libéria (3-0). Atal (28 ans) a rejoint le club qatari durant l’intersaison pour un contrat de deux saisons, en provenance de la formation turque d’Adana Demirspor, avec laquelle il a évolué lors de la seconde partie du précédent exercice 2023-2024. Avant d’atterrir en Turquie, l’ancien sociétaire du Paradou AC a passé 5 saisons et demie avec Nice, pour un bilan de 115 matchs disputés et 12 buts inscrits.

Petkovic dans une mauvaise situation
Il est clair que cette blessure de Atal inquiète au plus haut point le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui le considère comme un élément très important dans son dispositif. Il faut rappeler que le driver des Verts avait essuyé des critiques après avoir fait appel à l’ancien joueur de Nice, alors qu’il n’avait pas encore trouvé de point de chute et un club employeur, lui qui était pourtant sur les tablettes de nombreuses formations, notamment en France, avec l’Olympique de Marseille, outre l’Arabie saoudite. Petkovic avait déclaré, lors de la conférence de presse d’après-match face à la Guinée équatoriale, pour le compte des éliminatoires du mondial 2025, que Atal mérite sa convocation pour services rendus à la sélection nationale.
«Atal a donné beaucoup pour cette équipe, il est toujours sérieux et pro. Je soutiens mes joueurs et donc je soutiens Atal et je pense qu’il mérite sa sélection», a-t-il affirmé. Avec sa probable absence, il sera dans l’obligation de revoir ses plans et compter sur un autre défenseur local ou même évoluant à l’étranger. Aussi, c’est la deuxième fois consécutive que la sélection ne pourra pas compter sur tout le groupe et enregistrera donc des défections, après ce qui s’est passé lors du match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Libéria, avec l’absence de cinq éléments importants de l’EN, à savoir le capitaine, Mahrez, Aouar, Amoura, Bennacer et Aït Nouri. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci, puisque ces joueurs sont rétablis et devraient donc pouvoir tenir leurs places, hormis sans doute Amoura, qui a eu une légère blessure avec son club, Wolfsburg.

M. M.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow