Réalisation du nouveau Palais des expositions : Les instructions de Zitouni

Tous les moyens doivent être mobilisés pour le parachèvement de la première phase du nouveau Palais des expositions fin mai 2025. Il s’agit de la livraison du premier pavillon qui devrait abriter la 4e Foire commerciale intra-africaine « IATF2025 » en septembre 2025. C’est l’instruction du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, […] The post Réalisation du nouveau Palais des expositions : Les instructions de Zitouni appeared first on Le Jeune Indépendant.

Aou 17, 2024 - 01:50
 0
Réalisation du nouveau Palais des expositions : Les instructions de Zitouni

Tous les moyens doivent être mobilisés pour le parachèvement de la première phase du nouveau Palais des expositions fin mai 2025. Il s’agit de la livraison du premier pavillon qui devrait abriter la 4e Foire commerciale intra-africaine « IATF2025 » en septembre 2025. C’est l’instruction du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, qui a inspecté le projet.  

 Il a ainsi donné des instructions pour accélérer la cadence des travaux du projet du nouveau Palais des expositions des Pins maritimes (Alger). Les responsables de Batimetal, chargée de la réalisation, ont été instruits à l’effet de renforcer le chantier de la main d’œuvre et des moyens nécessaires pour accélérer la cadence des travaux dans les délais fixés.

Dans le souci de réaliser cet objectif, le ministre a appelé à l’élaboration de rapports périodiques sur l’avancement des travaux, tout en mettant en place un programme d’action précis, appelant la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) en tant que maître d’ouvrage, ainsi que Batimetal et le bureau d’études, à assumer leurs responsabilités quant aux délais du projet. Zitouni a souligné l’importance de doter le projet des dernières technologies, y compris des systèmes de contrôle intelligent des bâtiments.

Il a également appelé à ce que ce projet soit éco-responsable à travers le recours aux énergies renouvelables et l’utilisation des techniques de recyclage de l’eau pour l’irrigation des espaces verts du Palais des expositions. Dans une déclaration à la presse en marge de cette visite, le ministre a souligné l’importance du nouveau Palais des expositions, dont la première pierre a été posée par le président Tebboune, fin 2022. Cet édifice devra permettre à « l’Algérie d’être à la tête du classement africain en termes de capacité d’accueil des grands événements internationaux, ce qui permettra de drainer des investissements étrangers ».

The post Réalisation du nouveau Palais des expositions : Les instructions de Zitouni appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow