Abdi, Khobeib et Ellouzi euphoriques

Sous le haut patronage du wali d’Oran, et en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), le CSA « Etrier oranais » organise un concours international CSI 1 étoile le 27, 28 et 29 juin 2024. Cette manifestation sportive équestre, a été organisée, dans le cadre des festivités du 62e anniversaire de l’Indépendance nationale. Par B. Sadek …

Jun 29, 2024 - 03:15
 0
Abdi, Khobeib et Ellouzi euphoriques

Sous le haut patronage du wali d’Oran, et en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), le CSA « Etrier oranais » organise un concours international CSI 1 étoile le 27, 28 et 29 juin 2024. Cette manifestation sportive équestre, a été organisée, dans le cadre des festivités du 62e anniversaire de l’Indépendance nationale.

Par B. Sadek

Prennent part au concours 23 cavaliers et cavalières venus représenter la Tunisie, alors qu’au départ, il était prévu la participation de quatre pays étrangers, qui ont fait défection pour diverses raisons, à savoir l’Arabie saoudite, le Qatar, la Libye et la France. S’agissant de la participation algérienne, il a été enregistré la présence de près de 180 cavaliers et cavalières issus de différents centres équestres au niveau national. Une opportunité pour la sélection nationale, pour mettre en évidence la classe de l’équitation nationale. Au programme du concours international d’Oran, les concurrents participent dans neuf épreuves, Small tour, Medium tour et Large tour, avec des obstacles variant de 1,15m à 1,35m. L’épreuve reine du concours d’Oran, a été le Grand Prix une étoile, avec des barres d’une hauteur de 1,35m. Les membres du club équestre oranais se sont mobilisés depuis des mois pour garantir le succès de l’événement. Le jury de ce concours international est présidé par Mme Fahima Sebiane, assistée par le Tunisien Anis Selimi, et les Algériens Djamel Hamdoune, Youcef Kerdjadj et Mohamed Rehal. La présidence du comité d’organisation a été confiée à Samir Bradaï, et la direction du concours à Houari Benmaghnia et à Mohamed Moumehdiou. Ces manifestations équestres témoignent de l’engagement de l’Algérie à promouvoir son patrimoine équestre.

Le centre équestre « Etrier oranais » prouve son expérience et répond aux exigences des événements équestres de haut niveau. Au coup d’envoi du concours, le cavalier algérien Douaa Abdi montant Fontaine Detheure, a remporté la première place de l’épreuve du concours de saut d’obstacles Small Tourde ce jeudi. Les 2e et 3e places du podium de cette épreuve, sont revenues à Adda Belmhel sur Cinzano et à Samir Zair, montant Double action Semilly. La deuxième épreuve Medium tour, est revenue à Monder Mahi sur Cumoia des Forêts. La 2e place à Achour Mohamed Khebeib montant Ghacha D’Hem et Ahmed Sellam Benramdane enfourchant Athena Lonca a complété le podium. La 3e épreuve de la journée Big tour, a été remportée par le cavalier tunisien Ghazi Ellouze montant Dune des Rochers. La 2e place à Hamza Mezemate sur Easy Cabana et podium a été complétée par Brahim Aït Lounis montant Bonne Montagne. Cette manifestation équestre, compte 12 épreuves étalées sur trois jours. On reviendra sur la suite et de la clôture des concours.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow