Air Algérie : voici les dimensions et le poids du bagage cabine autorisé

En plus de la franchise bagage de 23 kg en soute, incluse dans le tarif du billet, Air Algérie offre également à ses voyageurs la possibilité de transporter gratuitement une valise en cabine. Dans une vidéo explicative, publiée ce mardi 20 août sur sa page Facebook, Air Algérie a rappelé les dimensions et le poids autorisés pour […] The post Air Algérie : voici les dimensions et le poids du bagage cabine autorisé appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Aou 20, 2024 - 18:05
 0
Air Algérie : voici les dimensions et le poids du bagage cabine autorisé

En plus de la franchise bagage de 23 kg en soute, incluse dans le tarif du billet, Air Algérie offre également à ses voyageurs la possibilité de transporter gratuitement une valise en cabine.

Dans une vidéo explicative, publiée ce mardi 20 août sur sa page Facebook, Air Algérie a rappelé les dimensions et le poids autorisés pour les bagages à main sur ses vols.

Depuis octobre 2023, Air Algérie s’est alignée sur les normes en vigueur au niveau international concernant les bagages. Elle a en effet passé de la politique bagages au poids à la franchise bagages à la pièce.

Air Algérie rappelle les dimensions du bagage à main « pour un vol sans encombre »

Les changements opérés concernent notamment les bagages en soute. Désormais, le voyageur dispose d’une franchise de 23 kg incluse dans le tarif du billet. Le bagage enregistré ne devra pas excéder 158 cm (longueur+ largeur+ profondeur).

En plus de cette franchise, les voyageurs peuvent aussi ajouter deux autres pièces de 23 kg chacune. L’ajout d’une ou de deux valises est soumis à des frais supplémentaires.

Récemment, la compagnie a annoncé que les voyageurs sur ses lignes peuvent ajouter des bagages supplémentaires via son site web et son application mobile, ainsi qu’auprès des agences partenaires.

À noter que le tarif du bagage supplémentaire dépend de la zone où se situe l’aéroport de départ. Au départ ou à l’arrivée de la zone A, par exemple, qui inclut l’ensemble des aéroports français, le prix de la première pièce de 23 kg ajoutée est de 80 euros (ou 12.000 DZD).

Le tarif pour une deuxième pièce de 23 kg coûte 150 euros au départ de France et 22.000 DZD au départ d’Algérie.

Le bagage en cabine doit être d’un poids maximal de 10 kg

Dans le cadre du changement de sa politique bagages, Air Algérie propose aussi des vols sans bagages en soute. Le nouveau tarif light permet en effet de voyager à un prix avantageux avec un bagage à main seulement.

Concernant le bagage à main autorisé gratuitement, la compagnie nationale a rappelé ce mardi 20 août, dans une vidéo, les dimensions et le poids recommandés « pour garantir un vol sans encombre ».

Le bagage en cabine doit être d’un poids maximal de 10 kg sur les avions Boeing et Airbus d’Air Algérie. Pour ce qui est de la dimension, le bagage à main doit mesurer 35 cm de largeur, 55 cm de hauteur et 25 cm de profondeur.

Il convient de noter que le poids maximum du bagage à main à bord des avions de type ATR de la compagnie et de seulement 5 kg. La dimension autorisée sur ces avions est la suivante : 40 cm de hauteur, 30 cm de largeur et 20 cm de profondeur.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagages avion : l’astuce « peu recommandée » d’un passager

Air Algérie, Air France, Transavia : voici leurs franchises bagages

The post Air Algérie : voici les dimensions et le poids du bagage cabine autorisé appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow