Marseille – Alger : Corsica Linea change l’itinéraire de ses traversées
Dans le cadre des préparatifs pour la célébration du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le port d’Alger est partiellement paralysé. L’entreprise portuaire d’Alger a, en effet, annoncé, le 24 octobre dernier, qu’une « organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires sera observée » du 24 octobre jusqu’au 1ᵉʳ […] The post Marseille – Alger : Corsica Linea change l’itinéraire de ses traversées appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Dans le cadre des préparatifs pour la célébration du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le port d’Alger est partiellement paralysé.
L’entreprise portuaire d’Alger a, en effet, annoncé, le 24 octobre dernier, qu’une « organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires sera observée » du 24 octobre jusqu’au 1ᵉʳ novembre 2024.
Concrètement, cette organisation spéciale consiste à interdire le mouillage en rade pour tous les navires et à suspendre manœuvres d’accostage et d’appareillage de 05 h à 16 h. Les navires ne pourront donc accoster et quitter le port qu’entre 16 h et 5 h du matin du 24 octobre au 1ᵉʳ novembre.
Fermeture du port d’Alger : Corsica Linea dépanne avec le port de Bejaïa
Cette situation a impacté le programme de la compagnie française de transport de voyageurs, Corsica Linea, qui a annoncé, ce lundi 28 octobre, un changement d’itinéraire pour deux de ses traversées.
En effet, dans un communiqué, Corsica Linea a annoncé qu’« en raison de la fermeture du port d’Alger le mercredi 30 octobre 2024 », deux de ses traversées entre Marseille et Alger vont être modifiées.
Les traversées en question sont Marseille – Alger du 29 octobre et Alger – Marseille du 30 octobre. Corsica Linea fait savoir qu’elles seront remplacées, respectivement, par Marseille – Béjaïa et Béjaïa – Marseille, et que « les horaires resteront inchangés ».
Corsica Linea : changement d’itinéraire sans modifier les horaires
Sur son site Web, Corsica Linea précise, en effet, que la traversée Marseille-Alger du 29 octobre devient la traversée Marseille – Béjaïa et que le départ du port de Marseille se fera le 29 octobre à 10 h, tandis que l’arrivée au port de Béjaïa est prévue pour le 30 octobre à 8 h.
Concernant la traversée Alger-Marseille du 30 octobre, Corsica Linea indique qu’elle devient la traversée Béjaïa-Marseille, avec un départ le 30 octobre à 9 h du port de Bejaïa et une arrivée au port de Marseille le 31 octobre à 8 h.
La compagnie maritime française a également fait savoir, dans son communiqué, que « des campagnes de SMS ont été lancées afin d’informer l’ensemble des passagers concernés ».
Il est à noter que le port de Béjaïa est situé à environ 4 h de route d’Alger. Cette démarche adoptée par Corsica Linea évite ainsi aux voyageurs de voir leur traversée annulée ou bien retardée, et ce, sans trop changer leur itinéraire.
SUR LE MÊME SUJET :
Corsica Linea : deux traversées Marseille – Alger reportées
Corsica Linea : « 2.000 € pour une traversée vers l’Algérie en pleine basse saison ! »
The post Marseille – Alger : Corsica Linea change l’itinéraire de ses traversées appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?