Algérie : Le Transport, clé de la réussite économique de la wilaya de Tindouf.
Le ministre des Transports, M Mohamed El Habib Zahana, a annoncé jeudi à Tindouf que son département planchait sur une stratégie globale d’accompagnement économique de la wilaya de Tindouf. « Le secteur des transports s’attèle à l’élaboration d’une stratégie globale pour accompagner l’importante dynamique économique que connait Tindouf, devenue une wilaya économique par excellence », a indiqué […] L’article Algérie : Le Transport, clé de la réussite économique de la wilaya de Tindouf. est apparu en premier sur Dzair World.
Le ministre des Transports, M Mohamed El Habib Zahana, a annoncé jeudi à Tindouf que son département planchait sur une stratégie globale d’accompagnement économique de la wilaya de Tindouf.
« Le secteur des transports s’attèle à l’élaboration d’une stratégie globale pour accompagner l’importante dynamique économique que connait Tindouf, devenue une wilaya économique par excellence », a indiqué M. Zahana lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.
Il a poursuivi en précisant que cette dynamique requérait « la mobilisation » de structures d’accueil pour les prestations « terrestres, ferroviaires ou aériens ».
Visitant le poste frontalier terrestre algéro-mauritanien Chahid Mustapha Benboulaid, inauguré en 2018, le ministre a estimé que l’ouvrage serait appelé à connaître « un bond qualitatif » en matière de gestion afin « d’améliorer les prestations multi-sectorielles, notamment les opérations économiques », espère-t-il.
« La vision du Président de la République pour le développement de cette wilaya frontalière s’appuie sur la valorisation et le développement de ses potentialités naturelles, à même de contribuer à la diversification des ressources économiques nationales », a ajouté M Zahana avant de souhaiter ardemment que les plateformes numériques constituent « un lien entre les opérateurs économiques ».
M. Zahana a en outre expliqué que les postes frontaliers terrestres devraient connaitre, à l’instar des structures portuaires et aéroportuaires, « un grand développement » en raison des démarches visant « à améliorer les procédures administratives en direction des opérateurs économiques et les touristes ».
Avant de regagner la capitale, le ministre des Transports a fait savoir, depuis l’aéroport Chahid Commandant Farradj, que deux nouvelles dessertes – Tindouf-Oran et Tindouf-Alger, seraient prochainement opérationnelles.
Mansouria Fodeili
L’article Algérie : Le Transport, clé de la réussite économique de la wilaya de Tindouf. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?