Le ministère de la Santé lance un guide sur la lutte contre le surpoids et l'obésité en milieu scolaire
ALGER - Le ministère de la Santé a annoncé, mardi dans un communiqué, le lancement d'un guide au profit des professionnels de la santé, comportant plusieurs orientations administratives et techniques à même de lutter contre le surpoids et l'obésité en milieu scolaire. Le guide contient une allocution du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, dans laquelle, il a mis en relief " la grande importance accordée par le ministère au phénomène du surpoids et d'obésité chez les enfants et les adolescents, en mettant l'accent sur le principe de la prévention, en tant que facteur essentiel". Le ministre a mis en avant "le soutien entier du ministère de la Santé à cette démarche, en collaboration avec différents secteurs y afférents, ainsi qu'avec les professionnels de la santé et de la société civile. Le guide comporte "un ensemble de critères et d'éléments à appliquer en milieu scolaire par le médecin scolaire, vu que c'est le lieu idéal pour sensibiliser et informer sur les risques que représentent le surpoids et l'obésité pour la santé des enfants et des adolescents, étant donné qu'ils y passent la majeure partie de leur temps". Le guide met également l'accent sur "la nécessité d'intégrer dans les programmes scolaires les bonnes conduites à ce sujet, notamment en adoptant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant une activité sportive régulière, tout en assurant un accompagnement psychologique pour les enfants souffrant d'obésité, avec la participation de leurs familles".
ALGER - Le ministère de la Santé a annoncé, mardi dans un communiqué, le lancement d'un guide au profit des professionnels de la santé, comportant plusieurs orientations administratives et techniques à même de lutter contre le surpoids et l'obésité en milieu scolaire.
Le guide contient une allocution du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, dans laquelle, il a mis en relief " la grande importance accordée par le ministère au phénomène du surpoids et d'obésité chez les enfants et les adolescents, en mettant l'accent sur le principe de la prévention, en tant que facteur essentiel".
Le ministre a mis en avant "le soutien entier du ministère de la Santé à cette démarche, en collaboration avec différents secteurs y afférents, ainsi qu'avec les professionnels de la santé et de la société civile.
Le guide comporte "un ensemble de critères et d'éléments à appliquer en milieu scolaire par le médecin scolaire, vu que c'est le lieu idéal pour sensibiliser et informer sur les risques que représentent le surpoids et l'obésité pour la santé des enfants et des adolescents, étant donné qu'ils y passent la majeure partie de leur temps".
Le guide met également l'accent sur "la nécessité d'intégrer dans les programmes scolaires les bonnes conduites à ce sujet, notamment en adoptant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant une activité sportive régulière, tout en assurant un accompagnement psychologique pour les enfants souffrant d'obésité, avec la participation de leurs familles".
Quelle est votre réaction ?