Ce crash a tout changé en matière de sécurité aérienne!
Il y a exactement dix ans jour pour jour, le 24 mars 2015, la folie suicidaire d’un copilote provoquait la mort de 149 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’acte insensé du copilote de la Germanwings a contraint les compagnies aériennes à plusieurs ajustements. C’est un triste anniversaire que l’on fête ce lundi 24 mars. Il y […] The post Ce crash a tout changé en matière de sécurité aérienne! appeared first on الشروق أونلاين.


Il y a exactement dix ans jour pour jour, le 24 mars 2015, la folie suicidaire d’un copilote provoquait la mort de 149 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’acte insensé du copilote de la Germanwings a contraint les compagnies aériennes à plusieurs ajustements.
C’est un triste anniversaire que l’on fête ce lundi 24 mars. Il y a dix ans, un A320 de la Germanwings en provenance de Barcelone et en direction de Düsseldorf s’écrasait à proximité de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aucune des 150 personnes qui se trouvaient à bord n’a survécu au choc. Très vite, l’enquête a montré que le copilote, Andreas Lubitz, a volontairement dirigé l’appareil contre la montagne et qu’il s’agissait d’un acte suicidaire prémédité. Ce cas rarissime dans l’histoire de l’aviation civile a engendré son lot de recommandations par le Bureau d’enquêtes et d’analyse (BEA). Toutes n’ont pas été suivies.
شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين
The post Ce crash a tout changé en matière de sécurité aérienne! appeared first on الشروق أونلاين.