Les enfants de mères diabétiques risquent de souffrir d’autisme ou de TDAH
Le diabète chez la mère, et plus encore quand il était prééxistant à la grossesse, augmente le risque de troubles neurologiques et neurodéveloppementaux chez l’enfant, confirme une large méta analyse réalisée par des chercheurs chinois sur plus de 56 millions de couples mère-enfant. Lorsque les mères sont diabétiques pendant la grossesse, les enfants sont 28 % plus susceptibles […] The post Les enfants de mères diabétiques risquent de souffrir d’autisme ou de TDAH appeared first on الشروق أونلاين.


Le diabète chez la mère, et plus encore quand il était prééxistant à la grossesse, augmente le risque de troubles neurologiques et neurodéveloppementaux chez l’enfant, confirme une large méta analyse réalisée par des chercheurs chinois sur plus de 56 millions de couples mère-enfant.
Lorsque les mères sont diabétiques pendant la grossesse, les enfants sont 28 % plus susceptibles d’être diagnostiqués avec un trouble du développement neurologique, selon une analyse des données regroupées de 202 études. Les risques étaient 25 % plus élevés pour l’autisme, 30 % pour le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et 32 % pour la déficience intellectuelle, 20 % pour les troubles de la communication, 17 % pour les troubles du mouvement et 16 % pour les troubles de l’apprentissage que chez les enfants dont les mères n’ont pas souffert de diabète pendant leur grossesse.
شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين
The post Les enfants de mères diabétiques risquent de souffrir d’autisme ou de TDAH appeared first on الشروق أونلاين.