Nathalie Arthaud : Paris montre ses muscles face à l’Algérie après l’humiliation infligée par Washington
La candidate à la présidentielle française de 2022 et porte-parole de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, critique la politique étrangère du président Emmanuel Macron, qu’elle considère comme étant au service des intérêts des grandes fortunes et des grandes entreprises françaises. Selon elle, Paris tente de compenser son recul sur la scène internationale en adoptant une posture […] The post Nathalie Arthaud : Paris montre ses muscles face à l’Algérie après l’humiliation infligée par Washington appeared first on الشروق أونلاين.


La candidate à la présidentielle française de 2022 et porte-parole de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, critique la politique étrangère du président Emmanuel Macron, qu’elle considère comme étant au service des intérêts des grandes fortunes et des grandes entreprises françaises. Selon elle, Paris tente de compenser son recul sur la scène internationale en adoptant une posture de force vis-à-vis de l’Algérie.
Dans ses réponses aux questions d’”Echorouk“, Arthaud déclare : “Dans sa politique étrangère comme dans sa politique intérieure, Emmanuel Macron défend les intérêts de la bourgeoisie française. C’est un pays impérialiste mais de seconde zone, qui a, en quelque sorte, les yeux plus gros que le vendre. Il est largement distancé par la première puissance impérialiste que sont les Etats-Unis.” Elle ajoute : “Même si Macron fait mine d’avoir une politique indépendante des Etats-Unis et de poser en chef de l’Europe, il est forcé de s’aligner derrière les volontés de Trump. Humilié par les Etats-Unis, la France se venge en montrant ses muscles contre l’Algérie.”
شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين
The post Nathalie Arthaud : Paris montre ses muscles face à l’Algérie après l’humiliation infligée par Washington appeared first on الشروق أونلاين.