Belaïli à la rencontre de Hadj Redjem pour négocier
Depuis la défaite contre le CRB en finale de la Coupe d’Algérie, on ne parle que de l’avenir de Youcef Belaïli, lequel ne s’est toujours pas positionné alors qu’il a publié sur son compte Instagram un message pour souhaiter la bienvenue à Zakaria Draoui. Un geste qui traduit la volonté de Belaïli de poursuivre l’aventure …
Depuis la défaite contre le CRB en finale de la Coupe d’Algérie, on ne parle que de l’avenir de Youcef Belaïli, lequel ne s’est toujours pas positionné alors qu’il a publié sur son compte Instagram un message pour souhaiter la bienvenue à Zakaria Draoui.
Un geste qui traduit la volonté de Belaïli de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge alors qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat. D’ailleurs, il n’est un secret pour personne que l’Espérance de Tunis insiste pour faire revenir Belaïli en vue de la Coupe du monde des clubs. On apprend même que le clan Belaïli aurait négocié avec les dirigeants du club tunisois sur un probable transfert. En dépit de toutes les spéculations qui entourent l’avenir de Youcef, tout sera plus clair cette semaine puisque le champion d’Afrique a rendez-vous demain avec Hakim Hadj Redjem pour négocier une prolongation de contrat. C’est ce qui se dit dans l’entourage du club et qui a été relayé sur les réseaux sociaux. Voulant le garder à tout prix pour jouer la Ligue des champions, Hadj Redjem doit user de tous les artifices de la diplomatie pour convaincre Youcef de prolonger sans se ruiner car cela signifierait une augmentation d’un salaire qui a toujours fait polémique dans le milieu footballistique.
La clause libératoire de Belaïli serait de 2 millions d’euros
Prenant toutes ses dispositions, le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem n’est pas né de la dernière pluie. Le boss algérois avait fixé une clause libératoire conséquente au moment d’engager Youcef Belaïli. Ayant la certitude que le champion d’Afrique allait réaliser une très grande saison avec les Vert et Rouge, Hadj Redjem a donc fixé la clause libératoire de Belaïli à 2 millions d’euros soit plus de 40 milliards de centimes. Le club qui voudra s’attacher les services de Youcef cet été, doit préalablement payer ce montant pour réaliser cette transaction. De quoi refroidir les ardeurs de l’Espérance de Tunis qui ne pourra jamais mettre ce prix sur la table des négociations pour enrôler la star algérienne.
N. L.
Quelle est votre réaction ?