Belaribi prépare le lancement de l’AADL 3: Les assiettes foncières disponibles dans 16 wilayas

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a poursuivi, hier, la série de ses rencontres d’évaluation de l’opération de distribution du 5 juillet dernier et celle prévue le 1er novembre prochain. Des cadres du secteur et des responsables de 16 wilayas ont pris part à cette réunion. Le ministre a […]

Oct 1, 2024 - 23:45
 0
Belaribi prépare le lancement de l’AADL 3: Les assiettes foncières disponibles dans 16 wilayas

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a poursuivi, hier, la série de ses rencontres d’évaluation de l’opération de distribution du 5 juillet dernier et celle prévue le 1er novembre prochain. Des cadres du secteur et des responsables de 16 wilayas ont pris part à cette réunion. Le ministre a évoqué l’opération de distribution de logements opérée le 5 juillet dernier dont le nombre était de 251 890 unités. L’accent a été mis sur la formule du public locatif pour l’opération de distribution prévue le 1er novembre prochain. Le travail est en cours, indique un communiqué du ministère de l’Habitat, pour arrêter le chiffre final des logements concernés par la distribution à travers le territoire national.
Faut-il préciser que les wilayas concernées par cette réunion sont Chlef, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Oran, El Oued, Ain Temouchent, Relizane, Laghouat, Tiaret, Saida, Mascara, El Bayadh, Tissemssilt, El Meghier et Ouargla.
Selon la tutelle, Oran sera concernée par un quota important de 1597 logements, dans la formule public locatif, programmés à la distribution. Tissemsilt bénéficiera de 900 unités, alors que le quota de la wilaya de Ouargla est de 1000 unités à distribuer le 1er novembre prochain. Aussi, il a été indiqué que plusieurs wilayas ont achevé la distribution du programme AADL 2 qui leur a été affecté. Les wilayas de Chlef, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mostaganem et Oran sont, par contre, concernées par la distribution des quotas restants du programme AADL 2. Le ministre a déclaré que le secteur est avec un rendez-vous important à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération. Cela d’autant que l’on a tenu à chaque occasion à apporter de la joie à des centaines de milliers de familles algériennes, en leur offrant des logements décents, toutes formules confondues, et des aides financières aux habitants des zones rurales, des Dechra et villages.
Cette réunion, est-il précisé, a été une occasion pour s’enquérir des mesures proactives pour entamer la concrétisation du programme décidé par le Président de la République, consistant en la réalisation de 2 millions de logements.
En clôture, un exposé a été fait des assiettes foncières devant accueillir le programme AADL 3 ainsi que les autres programmes, prévus au niveau des 16 wilayas présentes.
Les assiettes foncières disponibles, jusque là, sont de 8 558 hectares, dans les wilayas en question. Cela renseigne sur la mobilisation des services de tutelle en coordination avec les walis, auxquels le ministre a exprimé ses remerciements ainsi que les directeurs de l’urbanisme à travers le pays. Par ailleurs, le ministre a donné instruction de dépêcher des directeurs du ministère pour superviser toutes les assiettes foncières pour un plan urbain cohérent, durable avec une vue futuriste et une architecture moderne.
M. S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow