Boughali reçu par le président tunisien
ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a été reçu lundi à Tunis (Tunisie), par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, indique un communiqué de l'Assemblée. Lors de la rencontre "le Président Kaïs Saïed a évoqué les liens de fraternité entre les deux pays et peuples, les relations privilégiées unissant les deux dirigeants, particulièrement le haut degré de coordination l'unissant avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", ajoute le communiqué. Dans ce contexte, le président tunisien a salué les conclusions de la rencontre du Sommet tripartite Algérie-Tunisie-Libye, passant en revue "l'histoire commune, le présent exceptionnel et l'avenir prometteur" entre l'Algérie et la Tunisie. Aussi, a-t-il exprimé sa satisfaction de "la convergence de vues entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la cause palestinienne centrale et ce que subit le peuple palestinien victime d'une agression barbare, comme massacres et crimes au vu et au su du monde entier". Il est également revenu sur les défis auxquels les deux pays et la région sont confrontés, affirmant que "le destin commun fait que la sécurité de la Tunisie est tributaire de celle de l'Algérie et vice versa". Il s'est également félicité des étapes franchies par les deux pays pour "la relance des relations, notamment économiques, appelées à se hisser au niveau de l'entente et des relations politiques". De son côté, M. Boughali a transmis au Président tunisien "les salutations de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui porte tout le respect pour la Tunisie et pour le Président Kaïs Saïed", félicitant le peuple tunisien à l'occasion de la 67e fête de la République, lui souhaitant davantage de progrès, de prospérité et de stabilité. Dans le même contexte, M. Boughali a relevé que sa visite en Tunisie et sa rencontre avec le président de l'Assemblée tunisienne des représentants du peuple (ARP), M. Ibrahim Bouderbala, "témoignent des bonnes relations parlementaires qui, en effet, reflètent la coordination et la coopération existantes entre les directions des deux pays". Il a également passé en revue les principaux points évoqués avec M. Bouderbala, qui s'inscrivent tous "au cœur des intérêts des deux pays", mettant en avant l'aspiration des deux parties à "l'activation davantage de relations et partenariats économiques pour être au diapason de l'entente qui existe entre les Présidents des deux pays". S'exprimant à la presse à l'issue de la rencontre, M. Boughali a présenté ses "remerciements au Président Kaïs Saïed et aux frères à l'Assemblée tunisienne des représentants du peuple pour leur hospitalité", affichant sa "satisfaction du niveau des relations privilégiées" entre les deux pays, tout en souhaitant à la Tunisie, pays frère, "le succès et la réussite pour l'élection Présidentielle prévue le mois d'octobre prochain", lit-on dans le communiqué de la chambre basse du Parlement.
ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a été reçu lundi à Tunis (Tunisie), par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, indique un communiqué de l'Assemblée.
Lors de la rencontre "le Président Kaïs Saïed a évoqué les liens de fraternité entre les deux pays et peuples, les relations privilégiées unissant les deux dirigeants, particulièrement le haut degré de coordination l'unissant avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", ajoute le communiqué.
Dans ce contexte, le président tunisien a salué les conclusions de la rencontre du Sommet tripartite Algérie-Tunisie-Libye, passant en revue "l'histoire commune, le présent exceptionnel et l'avenir prometteur" entre l'Algérie et la Tunisie.
Aussi, a-t-il exprimé sa satisfaction de "la convergence de vues entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la cause palestinienne centrale et ce que subit le peuple palestinien victime d'une agression barbare, comme massacres et crimes au vu et au su du monde entier".
Il est également revenu sur les défis auxquels les deux pays et la région sont confrontés, affirmant que "le destin commun fait que la sécurité de la Tunisie est tributaire de celle de l'Algérie et vice versa".
Il s'est également félicité des étapes franchies par les deux pays pour "la relance des relations, notamment économiques, appelées à se hisser au niveau de l'entente et des relations politiques".
De son côté, M. Boughali a transmis au Président tunisien "les salutations de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui porte tout le respect pour la Tunisie et pour le Président Kaïs Saïed", félicitant le peuple tunisien à l'occasion de la 67e fête de la République, lui souhaitant davantage de progrès, de prospérité et de stabilité.
Dans le même contexte, M. Boughali a relevé que sa visite en Tunisie et sa rencontre avec le président de l'Assemblée tunisienne des représentants du peuple (ARP), M. Ibrahim Bouderbala, "témoignent des bonnes relations parlementaires qui, en effet, reflètent la coordination et la coopération existantes entre les directions des deux pays".
Il a également passé en revue les principaux points évoqués avec M. Bouderbala, qui s'inscrivent tous "au cœur des intérêts des deux pays", mettant en avant l'aspiration des deux parties à "l'activation davantage de relations et partenariats économiques pour être au diapason de l'entente qui existe entre les Présidents des deux pays".
S'exprimant à la presse à l'issue de la rencontre, M. Boughali a présenté ses "remerciements au Président Kaïs Saïed et aux frères à l'Assemblée tunisienne des représentants du peuple pour leur hospitalité", affichant sa "satisfaction du niveau des relations privilégiées" entre les deux pays, tout en souhaitant à la Tunisie, pays frère, "le succès et la réussite pour l'élection Présidentielle prévue le mois d'octobre prochain", lit-on dans le communiqué de la chambre basse du Parlement.
Quelle est votre réaction ?