Après le match nul concédé face à l’ASO, le coach de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Moez Bououkaz, a tenu une conférence de presse juste après cette confrontation pour faire le tour de la question sur la prestation de son équipe, où il dira : « Nous avons disputé ce match avec l’objectif de prendre les trois points qui étaient en jeu. On s’est créé de nombreuses occasions de but en première mi-temps, mais nos tentatives ont échoué face à une équipe de Chlef qui nous a posés des problèmes, du fait que ses joueurs étaient bien en place et procédaient en contres. En seconde période, nous avons eu d’autres occasions, même si elles étaient moins nombreuses, il y avait des situations où nous aurions pu marquer ».
« Ce point est aussi bon à prendre »
Bien que certains pensent que ce résultat est décevant pour les Akbouciens qui pouvaient prétendre à mieux face à la lanterne rouge, Bououkaz n’était pas de cette avis, lorsqu’il affirme : « Bien que nous ayons concédé un nul, cela reflète les solutions que nous n’avons pas pu trouver face à un adversaire bien organisé en défense, avec un gardien qui a réalisé plusieurs interventions. Cependant, le point récolté et toujours bon à prendre. Cela nous permet de rester sur notre dynamique et de travailler davantage pour continuer sur cette lancée, surtout après avoir obtenu 10 points sur 15 possibles, ce qui n’était pas facile ».
« Il faut bien préparer le MCA »
Le prochain défi pour les camarades de Benamara n’est autre que le leader actuel du championnat, qui aura lieu jeudi prochain au stade du 5-Juillet-1962. À ce sujet, Bououkaz dira: « Nous venons juste de terminer notre match contre Chlef. Nous accorderons un jour de repos aux joueurs avant de commencer à préparer la rencontre qui nous opposera au Mouloudia. Nous avons presque une semaine pour mettre tous les atouts de notre côté afin et bien préparer le match pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Alger. Ce sera un match entre le leader et son dauphin, il est donc très important de faire de notre mieux pour afficher la meilleure forme possible ».
Islam B.