Clôture de l'année scolaire 2023/2024: remise des certificats et des carnets d'évaluation des acquis aux parents des élèves du cycle primaire
ALGER - Les certificats et les carnets d'évaluation des acquis pour l'année scolaire 2023/2024 ont été remis, jeudi à Alger, aux parents des élèves du cycle primaire, dans une ambiance empreinte de joie pour la réussite et le passage de leurs enfants au cycle moyen, après une année jalonnée d'efforts et de persévérance. Dans une déclaration à l'APS lors de la cérémonie de remise des certificats de réussite, organisée au niveau du primaire "El Khansae" à Alger, la directrice de l'Education d'Alger Centre, Mme Nadia Bentaher a indiqué que l'examen d'évaluation des acquis des élèves du cycle primaire a prouvé "son efficacité". Après avoir souligné les "bons" résultats enregistrés l'année passée dans les classes de la première année du cycle moyen, la même responsable s'est félicitée "des efforts consentis par le ministère de l'Education nationale, en vue de mener à bien le changement introduit dans l'opération d'évaluation qui s'est révélé positif en termes de résultats". Pour Mme Bentaher, l'évaluation des acquis "n'est pas considérée comme un examen, mais une évaluation des acquis des élèves accumulés durant leurs 5 années d'études, notamment la cinquième année primaire", soulignant que cette évaluation "a permis de donner une description précise des capacités de l'élève sans recourir à la notation", et ce à travers "une évaluation globale et qualitatives de l'étape de l'enseignement primaire, à l'instar des aptitudes des élèves dans la lecture et l'écriture, le bon raisonnement et leur capacité à résoudre les différents exercices". A son tour, l'inspecteur d'administration scolaire à la direction de l'éducation d'Alger Centre, M. Youcef Boumzoura s'est félicité "des bons résultats" enregistrés par les élèves de la cinquième année à Alger Centre, rappelant que l'examen d'évaluation des acquis s'est déroulé trois jours durant (du 12 au 14 mai), les élèves ayant passé 6 épreuves. Pour sa part, la directrice de l'école "El Khansae" à Alger, Mme Bensafia Ghaia a fait savoir que les certificats et les carnets d'évaluation des acquis de la cinquième année primaire avaient été remis suivant le calendrier fixé par le ministère de l'Education nationale, précisant que les sujets de l'examen d'évaluation des acquis "ont porté sur les leçons dispensées aux élèves en classes". Plusieurs parents d'élèves ont exprimé leur joie pour le passage de leurs enfants au cycle moyen, tout en exprimant leur attachement à les accompagner pour l'étape suivante avec la même détermination.
ALGER - Les certificats et les carnets d'évaluation des acquis pour l'année scolaire 2023/2024 ont été remis, jeudi à Alger, aux parents des élèves du cycle primaire, dans une ambiance empreinte de joie pour la réussite et le passage de leurs enfants au cycle moyen, après une année jalonnée d'efforts et de persévérance.
Dans une déclaration à l'APS lors de la cérémonie de remise des certificats de réussite, organisée au niveau du primaire "El Khansae" à Alger, la directrice de l'Education d'Alger Centre, Mme Nadia Bentaher a indiqué que l'examen d'évaluation des acquis des élèves du cycle primaire a prouvé "son efficacité".
Après avoir souligné les "bons" résultats enregistrés l'année passée dans les classes de la première année du cycle moyen, la même responsable s'est félicitée "des efforts consentis par le ministère de l'Education nationale, en vue de mener à bien le changement introduit dans l'opération d'évaluation qui s'est révélé positif en termes de résultats".
Pour Mme Bentaher, l'évaluation des acquis "n'est pas considérée comme un examen, mais une évaluation des acquis des élèves accumulés durant leurs 5 années d'études, notamment la cinquième année primaire", soulignant que cette évaluation "a permis de donner une description précise des capacités de l'élève sans recourir à la notation", et ce à travers "une évaluation globale et qualitatives de l'étape de l'enseignement primaire, à l'instar des aptitudes des élèves dans la lecture et l'écriture, le bon raisonnement et leur capacité à résoudre les différents exercices".
A son tour, l'inspecteur d'administration scolaire à la direction de l'éducation d'Alger Centre, M. Youcef Boumzoura s'est félicité "des bons résultats" enregistrés par les élèves de la cinquième année à Alger Centre, rappelant que l'examen d'évaluation des acquis s'est déroulé trois jours durant (du 12 au 14 mai), les élèves ayant passé 6 épreuves.
Pour sa part, la directrice de l'école "El Khansae" à Alger, Mme Bensafia Ghaia a fait savoir que les certificats et les carnets d'évaluation des acquis de la cinquième année primaire avaient été remis suivant le calendrier fixé par le ministère de l'Education nationale, précisant que les sujets de l'examen d'évaluation des acquis "ont porté sur les leçons dispensées aux élèves en classes".
Plusieurs parents d'élèves ont exprimé leur joie pour le passage de leurs enfants au cycle moyen, tout en exprimant leur attachement à les accompagner pour l'étape suivante avec la même détermination.
Quelle est votre réaction ?