Djamel Sedjati en finale
À l’occasion de la tenue du meeting de Bruxelles, où plus de 80 médaillés olympiques seront en lice, l’athlète algérien Djamel Sedjati est prêt à concourir en finale du 800 mètres de la Ligue de Diamant 2024, prévue ce soir à 20h40 (heure algérienne). Par A.A. Cette compétition se déroulera au Stade Roi Baudouin de …
À l’occasion de la tenue du meeting de Bruxelles, où plus de 80 médaillés olympiques seront en lice, l’athlète algérien Djamel Sedjati est prêt à concourir en finale du 800 mètres de la Ligue de Diamant 2024, prévue ce soir à 20h40 (heure algérienne).
Par A.A.
Cette compétition se déroulera au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, attirant ainsi plus de 70 000 spectateurs sur deux soirées, vendredi et samedi. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, Djamel Sedjati, âgé de 25 ans, vise à ajouter une nouvelle victoire à son palmarès en remportant les 30 000 dollars promis à chaque vainqueur. Pour cela, il devra affronter des adversaires redoutables, notamment le champion olympique de la distance, le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, âgé de 20 ans.
La finale s’annonce particulièrement compétitive, avec la présence de quatre des hommes les plus rapides de l’histoire sur cette distance. Le record du monde de David Rudisha, établi en 2012 avec un temps de 1 :40.91, pourrait être menacé lors de cette rencontre. Outre l’épreuve du 800 mètres, d’autres athlètes de renom seront en lice. Le perchiste suédois Mondo Duplantis visera un nouveau record du monde, malgré une météo peu clémente prévue pour cette soirée de samedi soir.
Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen cherchera à prendre sa revanche sur l’Américain Yared Nuguse, qui l’a battu la semaine précédente à Zurich. La championne olympique Julien Alfred aura également à cœur de se racheter sur 100 mètres après avoir été dominée par l’Américaine Sha’Carri Richardson à Zurich.
L’une des attractions de ce week-end sera la présence de la double championne olympique et recordwoman du monde du 400 mètres haies, l’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone. Bien qu’elle ne soit pas qualifiée pour les finales, car elle n’a disputé aucun meeting de Ligue de Diamant cette année, elle participera à la course du 200 mètre. Son objectif à Bruxelles est de battre le record de cette distance qui est actuellement de 22.07.
A.A.
Quelle est votre réaction ?