Gazoduc transsaharien : le projet algérien est réel, les autres sont fictifs
Le président de la République a également réaffirmé la détermination de l’Etat à lutter contre la contrebande et la spéculation à travers les mesures légales coercitives, mais aussi par le biais d’une série d’autres mesures, dont le développement des zones franches avec les pays voisins comme la Mauritanie et, plus tard, le Niger, et le projet de […] L’article Gazoduc transsaharien : le projet algérien est réel, les autres sont fictifs est apparu en premier sur fildalgerie.
Le président de la République a également réaffirmé la détermination de l’Etat à lutter contre la contrebande et la spéculation à travers les mesures légales coercitives, mais aussi par le biais d’une série d’autres mesures, dont le développement des zones franches avec les pays voisins comme la Mauritanie et, plus tard, le Niger, et le projet de zone de libre-échange avec la Tunisie et la Libye à l’avenir.
Il a souligné, dans ce cadre, la détermination de l’Etat à lutter inlassablement contre « les lobbies de l’argent facile et les lobbies compradores » qui provoquent la pénurie de certains produits « à l’instigation d’individus cherchant à déstabiliser le pays ».
Dans ce sillage, le président de la République a mis en avant l’importance du processus de numérisation en cours pour garantir la transparence de la gestion et le suivi des activités commerciales, estimant que la bureaucratie était « un signe de sous-développement ».
A une question sur le projet du gazoduc transsaharien (Nigeria-Algérie), le président de la République a affirmé que « le travail se poursuit et il ne reste plus que 700 à 800 Km à parachever » sur les 4000 km du projet, rappelant, à cet égard, « l’accord établi concernant ce projet » entre les pays concernés, à savoir l’Algérie, le Niger et le Nigeria.
Face à ce « projet économique », il y a « un projet politique fictif devant traverser 14 pays, dont les territoires sahraouis occupés, et nécessitant des dizaines de milliards », a-t-il dit, précisant que les analystes intègres dans le domaine de l’énergie « savent séparer le bon grain de l’ivraie ».
L’article Gazoduc transsaharien : le projet algérien est réel, les autres sont fictifs est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?