Hamid Ouerdane (Pdt de l’association Gaya Athletic Club) : « Cet évènement est organisé pour la première fois en Algérie »
« Organisée en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, la Ligue d’Alger d’athlétisme et le Gaya Athletic Club, cette course se dispute, dans le format par équipe, sur une boucle de 6,7 km à être exécutée en une heure. Le Backyard Ultra, course d’ultra-marathon international à élimination, …
« Organisée en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, la Ligue d’Alger d’athlétisme et le Gaya Athletic Club, cette course se dispute, dans le format par équipe, sur une boucle de 6,7 km à être exécutée en une heure. Le Backyard Ultra, course d’ultra-marathon international à élimination, aura lieu le 19 octobre (13h) à la promenade des Sablettes (Alger), avec la participation d’une équipe algérienne de 15 coureurs (11 hommes et 4 femmes). On est en train de s’apprêter à organiser cette course, on va participer aux Championnats du monde par équipe, chaque équipe est composée de 15 personnes. Pour l’équipe algérienne (composée de onze hommes et quatre femmes), ils ont tous un historique. Dans ce championnat du monde, il y a 64 pays qui vont participer, il y aura aussi une retransmission en live dans les 64 pays, donc ça va se passer à l’esplanade des Sablettes, le 19 octobre à 13h, c’est un point de départ international ».
A.G.
Quelle est votre réaction ?