Industrie: M. Ghrieb reçoit une délégation du groupe malaisien "Lion"
ALGER - Le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, a reçu, lundi, une délégation du groupe malaisien "Lion", conduite par son directeur exécutif, William Cheng pour s'enquérir de l'avancement des concertations autour de ses offres d'investissement en Algérie, indique un communiqué du ministère. La rencontre s'est déroulée au siège du ministère, en présence de ses cadres et ceux du complexe sidérurgique d'El Hadjar, selon la même source. La rencontre a été une occasion pour "s'enquérir de l'avancement des concertations autour des offres d'investissement proposées par le groupe malaisien dans plusieurs domaines, notamment les industries manufacturières et la sidérurgie, en sus de plusieurs projets productifs à valeur ajoutée répondant aux besoins du marché local et international", a-t-on ajouté. Le ministre a affirmé à l'occasion, l'engagement du Gouvernement algérien à assurer un environnement d'investissement encourageant dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant avec les facilités accordées aux investisseurs étrangers, notamment en termes de simplification des procédures et d'amélioration du climat d'affaires. Il a insisté, en outre, sur "l'importance d'intégrer les matières premières locales dans le processus d'industrialisation, vu son impact direct sur l'augmentation de la valeur ajoutée et le renforcement de la souveraineté industrielle nationale", affirmant "l'impératif de préserver la main d'œuvre dans le cadre des projets proposés ce qui contribuera à créer un développement économique et social dans la région". De son côté, le président du groupe "Lion" a affirmé que son entreprise était "intéressée de mener une expérience d'investissement réussie en Algérie", exprimant la disponibilité du groupe à proposer des offres concrètes dans les plus brefs délais, en coordination avec les parties techniques compétentes", conclut le communiqué.


ALGER - Le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, a reçu, lundi, une délégation du groupe malaisien "Lion", conduite par son directeur exécutif, William Cheng pour s'enquérir de l'avancement des concertations autour de ses offres d'investissement en Algérie, indique un communiqué du ministère.
La rencontre s'est déroulée au siège du ministère, en présence de ses cadres et ceux du complexe sidérurgique d'El Hadjar, selon la même source.
La rencontre a été une occasion pour "s'enquérir de l'avancement des concertations autour des offres d'investissement proposées par le groupe malaisien dans plusieurs domaines, notamment les industries manufacturières et la sidérurgie, en sus de plusieurs projets productifs à valeur ajoutée répondant aux besoins du marché local et international", a-t-on ajouté.
Le ministre a affirmé à l'occasion, l'engagement du Gouvernement algérien à assurer un environnement d'investissement encourageant dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant avec les facilités accordées aux investisseurs étrangers, notamment en termes de simplification des procédures et d'amélioration du climat d'affaires.
Il a insisté, en outre, sur "l'importance d'intégrer les matières premières locales dans le processus d'industrialisation, vu son impact direct sur l'augmentation de la valeur ajoutée et le renforcement de la souveraineté industrielle nationale", affirmant "l'impératif de préserver la main d'œuvre dans le cadre des projets proposés ce qui contribuera à créer un développement économique et social dans la région".
De son côté, le président du groupe "Lion" a affirmé que son entreprise était "intéressée de mener une expérience d'investissement réussie en Algérie", exprimant la disponibilité du groupe à proposer des offres concrètes dans les plus brefs délais, en coordination avec les parties techniques compétentes", conclut le communiqué.