La Bourse d’Alger peut constituer un moyen de financement de l’économie nationale
Le Directeur général de la Bourse d’Algérie, Yazid Benmouhoub a indiqué, mercredi à Oran, que la Bourse d’Algérie peut constituer un moyen de financement de l’économie nationale et jouer un rôle central dans la réalisation des objectifs d’inclusion financière. En marge d’une journée scientifique organisée par l’Ecole supérieure d’économie d’Oran en coopération avec la compagnie […] L’article La Bourse d’Alger peut constituer un moyen de financement de l’économie nationale est apparu en premier sur fildalgerie.
Le Directeur général de la Bourse d’Algérie, Yazid Benmouhoub a indiqué, mercredi à Oran, que la Bourse d’Algérie peut constituer un moyen de financement de l’économie nationale et jouer un rôle central dans la réalisation des objectifs d’inclusion financière.
En marge d’une journée scientifique organisée par l’Ecole supérieure d’économie d’Oran en coopération avec la compagnie d’assurance « Natixis Algérie » sous le thème « Inclusion financière, finantech et cybersécurité: nouveaux défis et opportunités pour les banques algériennes », M. Benmouhoub a déclaré à la presse que « la Bourse est un bien des banques, des entreprises et des investisseurs et un complément au financement classique ».
Elle a un rôle de réduire la tension sur le système bancaire à travers différents fonds d’investissement qui permettent aux sociétés une nouvelle gouvernance qui les qualifie d’intégrer le marché des transactions, a-t-il expliqué.
Il a rappelé que les pouvoirs publics ont commencé à inclure de nouvelles formules de financement, comme la banque islamique, tout en accordant une plus grande importance au financement à travers le marché, signalant que l’année 2024 a été marquée par l’entrée d’une première banque publique à la Bourse d’Algérie à savoir le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) sur orientation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en attendant également l’entrée de la Banque de Développement Local (BDL) dans les prochains mois, ce qui portera à sept le nombre d’entreprises cotées en bourse.
L’article La Bourse d’Alger peut constituer un moyen de financement de l’économie nationale est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?