La dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie

Le corps du grand acteur et metteur en scène de théâtre Ahmed Benaissa sera inhumé ce jour, au cimetière Al-Alia à Alger, après la prière de l’après-midi. Imad Benaissa , fils de feu Ahmed Benaissa , a révélé, dans un post sur son compte Facebook, que le corps de son père, décédé vendredi dernier à […] L’article La dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie est apparu en premier sur Algérie Focus.

Mai 27, 2024 - 09:05
 0
La dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie
Ahmed Benaissa

Le corps du grand acteur et metteur en scène de théâtre Ahmed Benaissa sera inhumé ce jour, au cimetière Al-Alia à Alger, après la prière de l’après-midi.

Imad Benaissa , fils de feu Ahmed Benaissa , a révélé, dans un post sur son compte Facebook, que le corps de son père, décédé vendredi dernier à Cannes, en France, des suites d’un problème de santé, à l’âge de 78 ans, arrivera demain à l’aéroport Houari Boumediene de la capitale, puis sera transféré à son domicile du quartier de Bab Al-Zuwar pour y jeter un dernier regard avant qu’il ne transfère son corps au cimetière d’Al-Alia.

L’acteur et metteur en scène de théâtre Ahmed Benaissa, né à Tlemcen en 1944, est considéré comme l’une des figures les plus marquantes du théâtre et du cinéma en Algérie.Sa carrière artistique a été marquée par une grande activité au théâtre, au cinéma et à la télévision en Algérie et à l’étranger.

Il débute sa carrière cinématographique en 1971 et joue des rôles dans de nombreux films, où il travaille avec plusieurs réalisateurs à l’image de Ben Omar Bakhti, Merzak Allwash, Jamila Sahraoui, Ahmed Rachdi et Rachid Bouchareb.

Le défunt était un acteur connu pour son talent exceptionnel, puisqu’il a présenté de nombreux projets sur scène à Alger et Oran, et le défunt a également été directeur du Théâtre régional de Sidi Bel Abbes en 1995 pendant la décennie noire.

Au cours de sa riche carrière, il a côtoyé de jeunes comédiens, où il a lancé et dirigé le projet « Najma », qui a permis à de jeunes comédiens amateurs de se rapprocher du texte de Kateb Yassin et de présenter des dizaines de nouvelles figures montantes. travail qui a remporté des prix au Festival national de théâtre professionnel.

Pour référence, le regretté est tombé malade à Cannes, en France, lors des activités du Festival international du film de Cannes, où Benaissa a assisté en tant qu’acteur dans le film français « Goutte d’or » du réalisateur français Clément Cougeur, dans la compétition de la Semaine de la critique.

L’article La dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie est apparu en premier sur Algérie Focus.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow